Cahiers de champs visuels N° 24 - Grand Format

Alternatives cinématographiques et audiovisuelles - Images hors-la-loi Volume 2

Note moyenne 
Comment le concept d'alternative, appliqué aux environnements cinématographiques et audiovisuels, peut-il être interrogé au regard du cadre offert... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Comment le concept d'alternative, appliqué aux environnements cinématographiques et audiovisuels, peut-il être interrogé au regard du cadre offert par la loi ? C'est à cette question que deux numéros des Cahiers de Champs Visuels tentent de répondre. Dans le premier volume (n°23), il est question des cadres législatifs en vigueur, de leurs approximations et de leurs potentielles contradictions, ainsi que de leur confrontation aux environnements pédagogiques, de création sur Internet, pornographiques ou encore de la vigilance citoyenne.
Dans le présent volume, ce sont les oppositions exprimées dans le cadre d'un environnement politique ou social répressif qui rencontrent le concept d'images hors-la-loi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-034865-5
  • EAN
    9782140348655
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Contributeurs : Xose Prieto Souto, Jean-Paul Aubert, Boris Henry, Habiba Chabou, Garance Fromont, Jean Méranger-Galtier, Sirin Fulya Erensoy, Emmanuel Cano. Michaël Arlotto est doctorant en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Côte d'Azur au sein du LIRCES. Bruno Cailler est maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Côte d'Azur, et membre du LIRCES.
Cyril Laverger est docteur en Arts et Sciences de l'Art (Paris I Panthéon-Sorbonne) et enseignant à l'ESRA Côte d'Azur. Stefano Leoncini est maître de conférences en Langues et civilisations romanes à l'Université Côte d'Azur, et membre du LIRCES. Sophie Raimond est Professeure agrégée de Lettres modernes à l'Université Côte d'Azur, docteure en Sciences de l'information et de la communication et membre du LIRCES.
Christel Taillibert est Professeure en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Côte d'Azur, et membre du LIRCES.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,00 €