Cahiers d'ethnomusicologie N° 31
Enfants musiciens

Par : Anne Damon-Guillot, Talia Bachir-Loopuyt
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages390
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.693 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm
  • ISBN978-2-88474-478-2
  • EAN9782884744782
  • Date de parution14/02/2019
  • ÉditeurInfolio

Résumé

Un numéro dédié au rapport des enfants à la musique. Ce trente et unième volume des cahiers d'ethnomusicologie s'intéresse à l'étude des musiques enfantines du point de vue des musiciens qui les produisent. Il se penche sur le rapport des enfants à la musique, comment ces derniers intègrent, reproduisent, modifient et transgressent les codes et règles du monde adulte. ?Les textes d'anthropologie, de sciences de l'éducation, d'ethnomusicologie et de psychologie placent notamment la question de l'entre-enfants au centre des débats.
Ils permettent de considérer les enfants comme doués d'agentivité dans le monde musical complexe qui les entoure. Enfin ils évoquent, à travers les réminiscences des adultes, le rôle fondateur de l'expérience musicale dans le développement des enfants.
Un numéro dédié au rapport des enfants à la musique. Ce trente et unième volume des cahiers d'ethnomusicologie s'intéresse à l'étude des musiques enfantines du point de vue des musiciens qui les produisent. Il se penche sur le rapport des enfants à la musique, comment ces derniers intègrent, reproduisent, modifient et transgressent les codes et règles du monde adulte. ?Les textes d'anthropologie, de sciences de l'éducation, d'ethnomusicologie et de psychologie placent notamment la question de l'entre-enfants au centre des débats.
Ils permettent de considérer les enfants comme doués d'agentivité dans le monde musical complexe qui les entoure. Enfin ils évoquent, à travers les réminiscences des adultes, le rôle fondateur de l'expérience musicale dans le développement des enfants.