Cahier Passa Porta N° 2

La démocratie en questions

Note moyenne 
Eric Clémens et Erwin Jans - Cahier Passa Porta N° 2 : La démocratie en questions.
La démocratie est-elle corrompue ? Se dirige-t-elle vers une crise inconnue ? Y a-t-il un malaise dans la relation entre les citoyens et les autorités... Lire la suite
17,30 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 20 août et le 28 août
En librairie

Résumé

La démocratie est-elle corrompue ? Se dirige-t-elle vers une crise inconnue ? Y a-t-il un malaise dans la relation entre les citoyens et les autorités ? Ces questions sont à la base de ce livre qui aimerait servir d'outil. Il est issu d'abord de rencontres bilingues, organisées par Passa Porta, entre des citoyens liés, de près ou de loin aux différentes questions soulevées : démocratie et pouvoir, démocratie et médias, démocratie et nouvelles technologies, démocratie et éducation, démocratie et culture, démocratie et monde.
Par la suite, Eric Clémens et Erwin Jans, l'un écrivain et philosophe francophone, l'autre dramaturge et publiciste néerlandophone, ont écrit, chacun selon sa sensibilité et son expérience, les six textes qui introduisent aux domaines abordés. Sans conclure, des questions et des citations invitent le lecteur à prendre démocratiquement le relais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87317-361-6
  • EAN
    9782873173616
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eric Clémens (Bruxelles, 1945), marqué par la passion du langage, a publié des livres de fiction (entre poésie et performance : De r'tour, Txt 1987 ; LAnna, Le Quartanier, 1997) et de philosophie (entre phénoménologie et déconstruction : La Fiction et l 'Apparaître, Albin Michel, 1993 ; Façons de voir, Presses Universitaires de Vincennes, 1999), y compris politique (Le Même entre démocratie et philosophie, Lebeer-Hossmann, 1987 ; Un mot seul n'est jamais juste. Pour une démocratie des alternances, Quorum, 1998). Erwin Jans (Hasselt, 1963) a travaillé comme dramaturge à Bruxelles (KVS) et à Rotterdam (ro theater). Il est actuellement dramaturge au Toneelhuis (Anvers). Il enseigne également le théâtre à l'Université de Louvain et à l'école Artesis à Anvers. Il a publié divers articles et ouvrages sur le théâtre, la littérature et la culture. Son livre Interculturele Intoxicaties. Over kunst, cultuur en verschil (EPO) est paru en 2006. Il a aussi publié avec Dirk van Bastelaere et Patrick Peeters le recueil de poésie Hotel New Flanders. Zestig jaar Vlaamse poêzie 1945-2005 (Poéziecentrum, 2008).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,30 €