Cahier du GIPRI N° Hors-Série

De l'Eau et de la Paix - Conflit et coopération Israélo-palestiniens

Note moyenne 
Laurent Calligé - Cahier du GIPRI N° Hors-Série : De l'Eau et de la Paix - Conflit et coopération Israélo-palestiniens.
L'eau est un enjeu et un instrument majeur du conflit israélo-palestinien. Son contrôle est déterminant pour assurer le développement économique... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 31 août
En librairie

Résumé

L'eau est un enjeu et un instrument majeur du conflit israélo-palestinien. Son contrôle est déterminant pour assurer le développement économique et démographique, la pérennité d'une population sur un territoire. Loin de se résoudre, ce conflit se radicalise à mesure que s'édifie le mur de séparation qui ne respecte pas les frontières définies par les résolutions 242 et 338 des Nations Unies. L'intrication des ressources et des populations oblige pourtant les protagonistes à une coopération minimale, permanente, même lors des pires heures de ce conflit d'un autre âge.
C'est ce paradoxe qu'ont voulu analyser et comprendre les auteurs de cet ouvrage, par le truchement d'une analyse historique et juridique. La coopération non gouvernementale depuis les accords d'Oslo y est analysée pour la première fois, assortie de nombreuses propositions pour l'améliorer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-06101-9
  • EAN
    9782296061019
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Calligé

Institut international de Recherches pour la Paix à Genève, le GIPRI est une organisation indépendante. Son conseil de fondation et son équipe technique revêtent la particularité d'être internationaux et interdisciplinaires, associant chercheurs des sciences naturelles et des sciences sociales. L'Institut de recherches est soutenu principalement par l'État de Genève et par la Confédération helvétique. Nommé Messager de la Paix par l'ONU en 1988, le GIPRI est doté du statut consultatif auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €