Bulletin des bibliothèques de France N° 15, juin 2018
Stratégies éditoriales
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.625 kg
- Dimensions20,5 cm × 27,5 cm × 1,2 cm
- ISBN977-0-00-620015-5
- EAN9770006200155
- Date de parution01/06/2018
- ÉditeurENSSIB
Résumé
Les bibliothèques sont amenées à pratiquer des activités éditoriales dans le prolongement de leurs missions premières (médiation des collections, accès à l'information, valorisation patrimoniale, soutien à l'édition scientifique, etc.). Cette production éditoriale prend des formes variées et multi-supports (éditorialisation de contenus, revues, webzines, blogs, catalogues, carnets de recherche, objets multimédias) et redessine des collaborations nouvelles avec les publics, les chercheurs et les éditeurs, repositionnant les bibliothèques à la croisée de la production et de la diffusion des savoirs.
Les bibliothèques sont amenées à pratiquer des activités éditoriales dans le prolongement de leurs missions premières (médiation des collections, accès à l'information, valorisation patrimoniale, soutien à l'édition scientifique, etc.). Cette production éditoriale prend des formes variées et multi-supports (éditorialisation de contenus, revues, webzines, blogs, catalogues, carnets de recherche, objets multimédias) et redessine des collaborations nouvelles avec les publics, les chercheurs et les éditeurs, repositionnant les bibliothèques à la croisée de la production et de la diffusion des savoirs.