Bulletin des bibliothèques de France N° 15, juin 2018
Stratégies éditoriales

Par : Reine Bürki
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.625 kg
  • Dimensions20,5 cm × 27,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN977-0-00-620015-5
  • EAN9770006200155
  • Date de parution01/06/2018
  • ÉditeurENSSIB

Résumé

Les bibliothèques sont amenées à pratiquer des activités éditoriales dans le prolongement de leurs missions premières (médiation des collections, accès à l'information, valorisation patrimoniale, soutien à l'édition scientifique, etc.). Cette production éditoriale prend des formes variées et multi-supports (éditorialisation de contenus, revues, webzines, blogs, catalogues, carnets de recherche, objets multimédias) et redessine des collaborations nouvelles avec les publics, les chercheurs et les éditeurs, repositionnant les bibliothèques à la croisée de la production et de la diffusion des savoirs.
Les bibliothèques sont amenées à pratiquer des activités éditoriales dans le prolongement de leurs missions premières (médiation des collections, accès à l'information, valorisation patrimoniale, soutien à l'édition scientifique, etc.). Cette production éditoriale prend des formes variées et multi-supports (éditorialisation de contenus, revues, webzines, blogs, catalogues, carnets de recherche, objets multimédias) et redessine des collaborations nouvelles avec les publics, les chercheurs et les éditeurs, repositionnant les bibliothèques à la croisée de la production et de la diffusion des savoirs.