Building N° 1, Février 2012

Gauche et droite en crise

Note moyenne 
Michel Taubmann - Building N° 1, Février 2012 : Gauche et droite en crise.
Pour le numéro de lancement de cette nouvelle revue bimestrielle, Building, indépendante, iconoclaste et ouverte au débat d'idées, ouvre ses pages... Lire la suite
11,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour le numéro de lancement de cette nouvelle revue bimestrielle, Building, indépendante, iconoclaste et ouverte au débat d'idées, ouvre ses pages à des figures telles que Claude Allègre, Pascal Bruckner, Antoine Basbous, Marc Solal, Pascal Perrineau ou encore Baki Youssouffou.Dans un contexte de crise morale sans précédent, où religion et idéologie ne font plus sens commun, les traditionnels partis politiques ne feront pas de miracle.
Pourtant l'épanouissement individuel passera par un nouveau type de lien social. Building, en revenant sur la manière de construire les idées, au-delà des querelles du passé, compte jouer un rôle dans cette construction. Sans prétendre changer le monde, philosophes, journalistes et politiques espèrent bien contribuer à une meilleure appréhension du temps présent, en construisant les débats de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-27468-9
  • EAN
    9782200274689
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Taubmann

Journaliste français, ancien directeur de la revue Le Meilleur des Mondes, rédacteur en chef de Building, il publie en mai 2011, aux éditions du Moment, Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn. Politologue libanais travaillant en France, il est spécialiste du monde arabe et de l'islam, fondateur et directeur de l’Observatoire des Pays Arabes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK