Brèves N° 102 - Grand Format

Le rêve sans fin

Collectif

Note moyenne 
Hubert Haddad - Brèves N° 102 : Le rêve sans fin.
Il existe dans la littérature de fiction et par privilège dans la nouvelle qui en concentre tous les pouvoirs et tous les sortilèges un continent démesuré... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Il existe dans la littérature de fiction et par privilège dans la nouvelle qui en concentre tous les pouvoirs et tous les sortilèges un continent démesuré et finalement peu exploré dans son énigmatique richesse et qu'aucune désignation ne saurait épuiser : réalisme magique, inquiétante étrangeté héritée d'Hoffmann et de Kafka, fantastique avec ses mythologies borgésienne, potockienne ou boulgakovienne, merveilleux aux échappées de djinns et de génies, ce qu'on pourrait appeler le post-surréalisme narratif dans les brisées de Mandiargues, Béalu ou Noël Devaulx...
Ce numéro de Brèves rassemble une brassée de nouvelles inédites des contemporains de tous âges à l'oeuvre aujourd'hui dans cette dimension incontournable déployée comme l'aile de l'Ange du Bizarre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916806-23-5
  • EAN
    9782916806235
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Haddad

Auteur d'une oeuvre multiforme, également peintre, portée par une attention de tous les instants aux ressources de l'imaginaire, Hubert Haddad nous implique parallèlement dans son engagement d'artiste et d'homme libre, avec des titres comme Palestine (Zulma, Prix Renaudot Poche, Prix des cinq continents de la Francophonie), les 2 volumes foisonnants du Nouveau Magasin d'écriture ou encore Opium Poppy (paru chez Folio en janvier 2013).
La plupart de ses nouvelles ont été rééditées en 2 coffrets chez Zulma en 2011 : Nouvelles du jour et de la nuit : la nuit, Nouvelles du jour et de la nuit : le jour. Dernières parutions La Bohémienne endormie, nouvelle (éditions Invenit, 2013), Le Peintre d'éventail, roman (Zulma, Prix Louis Guilloux, 2013). A lire également chez le même éditeur, comme une oeuvre dans l'oeuvre, un jardin dans le jardin : Les Haïkus du peintre d'éventail.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,00 €