Annales de didactique et de sciences cognitives N° 9/2004

François Pluvinage

,

Collectif

Note moyenne 
François Pluvinage et  Collectif - Annales de didactique et de sciences cognitives N° 9/2004 : .
18,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Sommaire

    • Sur les méthodes et les résultats de la didactique des mathématiques
    • Acquis et applications de la didactique des mathématiques, du point de vue des élèves
    • Acquis et applications de la didactique des mathématiques : Quelques résultats méthodologiques et de recherches au niveau universitaire
    • Eclairages et questions pour la didactique des mathématiques
    • Impact de la réforme de 1970 sur les connaissances numériques des jeunes enfants
    • L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités
    • Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle
    • Eléments sur le comportement des élèves concernant l'autocorrection dans les algorithmes de l'algèbre élémentaire : Les stratégies de localisation des erreurs
    • Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition
    • Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques
    • Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?
    • Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie
    • Autres interventions présentées au colloque

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • ISBN
    5552001419022
  • EAN
    5552001419022
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

18,50 €