Allemagne d'aujourd'hui N° 217, juillet-sept

L'Allemagne et l'Afrique, d'hier à aujourd'hui

Note moyenne 
Jean-Louis Georget et Jean-Jacques Alcandre - Allemagne d'aujourd'hui N° 217, juillet-sept : L'Allemagne et l'Afrique, d'hier à aujourd'hui.
La revue traite des grands problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels de l'Allemagne contemporaine sans négliger la dimension historique... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 11 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

La revue traite des grands problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels de l'Allemagne contemporaine sans négliger la dimension historique et la comparaison avec d'autres pays. Elle est aussi un forum franco-allemand. Elle s'adresse aux germanistes, historiens, politologues, économistes, étudiants comme enseignants, aux journalistes et aux décideurs politiques ainsi qu'au grand public intéressé par l'Allemagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7574-1365-4
  • EAN
    9782757413654
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.366 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après un rappel de la politique coloniale de l'Allemagne impériale et de l'actualité de Leo Frobenius, ce dossier tente de saisir les développements de la politique africaine de l'Allemagne d'aujourd'hui dans les domaines politique et militaire, économique et culturel.

À propos des auteurs

Jean-Louis Georget est maître de conférences habilité à l'université Paris 13 et chercheur au centre Georg Simmel (UMR 8131 CNRS/ EHESS). Membre du Labex Hastec Histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances, il est actuellement chercheur à l'Institut franco-allemand de sciences historiques et sociales de Francfort-sur-le-Main pour diriger le programme ANR/ DFG Anthropos sur "L'histoire croisée de l'ethnologie en France et en Allemagne" dont il est responsable.
Sa recherche porte sur l'histoire régionale et l'épistémologie de la Volkskunde et de la Völkerkunde.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €