Agora Débats/Jeunesse N° 61/2012 (2)

L'habitat, le logement et les jeunes - Modes de logement, manières d'habiter

Note moyenne 
François Ménard et Bertrand Vallet - Agora Débats/Jeunesse N° 61/2012 (2) : L'habitat, le logement et les jeunes - Modes de logement, manières d'habiter.
L'habitat, le logement et les jeunes Modes de logement, manières d'habiter Un dossier coordonné par François Ménard et Bertrand Vallet L'augmentation... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'habitat, le logement et les jeunes Modes de logement, manières d'habiter Un dossier coordonné par François Ménard et Bertrand Vallet L'augmentation du nombre d'étudiants, la stabilisation de l'âge de départ du logement familial, le recul de l'âge de constitution du couple, l'augmentation du prix du logement et la baisse de la mobilité résidentielle ces dernières années... sont autant de facteurs qui font du logement une des difficultés majeures pour les jeunes.
Mais se loger n'est pas habiter. Habiter c'est investir un espace, y vivre, et entretenir avec ses autres occupants des relations affectives ou contractuelles et bénéficier des services qui y sont liés. Les articles de ce dossier analysent comment le logement intervient dans les modes de socialisation des jeunes à travers des trajectoires nouvelles ou atypiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3289-7
  • EAN
    9782724632897
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le logement est une des difficultés majeures pour les jeunes. Les articles de ce dossier analysent comment le logement intervient dans les modes de socialisation des jeunes à travers des trajectoires nouvelles ou atypiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK