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- Archéologie des couleurs et imagerie numérique
- Les couleurs ornementales du cinéma des premiers temps
- L'espace de la couleur comme espace de jeu dans la littérature enfantine, le cinéma des premiers temps et les féeries
- Le Livre de fabrication de la compagnie générale des phonographes cinématographes et appareils de précision: à propos d'une source pour l'histoire des recherches sur la couleur chez Pathé Frères entre 1906 et 1908
- La sortie du laboratoire ou les stratégies d'exploitation du procédé trichrome de cinématographie en couleurs de la Société des Etablissements Gaumont (1913-1921)
- Le naturel et le mécanique : le Kinémacolor à la conquête de Paris, ou Charles Urban vs Charles Pathé
- De presque toutes les couleurs: Civilization (Thomas H
- Ince, Raymond B
- West, 1916)
- Les couleurs du point de vue des fabricants de pellicule dans la seconde moitié des années 1920 à travers deux ouvrages publicitaires : le Film vierge Pathé (1926) et New Color Moods for the Screen (c
- 1929)
- L'Aventure des films sonores teintés et virés aux Etats-Unis
- Présentation de la copie nitrate de The Ridelle of Rhodesia (Joseph Albrecht, 1933), un film sonore et teinté