Profil Lecteur

.

Profil

. n'a pas encore completé son profil.

Les derniers avis

    Pragmatique
    Un excellent manuel, pour tous ceux se destinant à l'enseignement au collège, toutes disciplines confondues (avec une petite prédominance pour le français). La principale qualité de ce manuel est d'éviter la langue de bois et la mauvaise foi, d'être à la fois lucide (conscient de réalités difficiles) et constructif (nombreuses pistes d'études concrètes pour les dépasser). Combattant le jargon à chaque page au profit d'une écriture simple et concrète, ce manuel est très pédagogique : l'auteur sait tout aussi bien crever les abcès qu'aider à avancer. Une lecture rassurante et salutaire pour démarrer dans l'enseignement.
    Un excellent manuel, pour tous ceux se destinant à l'enseignement au collège, toutes disciplines confondues (avec une petite prédominance pour le français). La principale qualité de ce manuel est d'éviter la langue de bois et la mauvaise foi, d'être à la fois lucide (conscient de réalités difficiles) et constructif (nombreuses pistes d'études concrètes pour les dépasser). Combattant le jargon à chaque page au profit d'une écriture simple et concrète, ce manuel est très pédagogique : l'auteur sait tout aussi bien crever les abcès qu'aider à avancer. Une lecture rassurante et salutaire pour démarrer dans l'enseignement.
      Indispensable
      Ne vous fiez pas à la date de publication originale de ce livre (1977) : ce manuel n'a pas pris une ride et est redoutable d'efficacité. Il est indispensable pour savoir définir des objectifs pédagogiques clairs, complets, concrets... et compris des étudiants. Accessible, concret et agrémenté de nombreux tests, ce manuel est écrit comme un livre dont vous êtes le héros, avec de très courts paragraphes se finissant par une question à choix multiple pour vérifier si la notion abordée est assimilée. Il m'a ouvert les yeux sur ce qu'est réellement un objectifs pédagogique correctement formulé.
      Ne vous fiez pas à la date de publication originale de ce livre (1977) : ce manuel n'a pas pris une ride et est redoutable d'efficacité. Il est indispensable pour savoir définir des objectifs pédagogiques clairs, complets, concrets... et compris des étudiants. Accessible, concret et agrémenté de nombreux tests, ce manuel est écrit comme un livre dont vous êtes le héros, avec de très courts paragraphes se finissant par une question à choix multiple pour vérifier si la notion abordée est assimilée. Il m'a ouvert les yeux sur ce qu'est réellement un objectifs pédagogique correctement formulé.
      Voir tous les avis