Les formes PS-MS-GS - 26 jeux, 104 pièces

Note moyenne 
Marie-Paule Dussuc et Raymonde Challéat - Les formes PS-MS-GS - 26 jeux, 104 pièces.
26 jeux pour apprendre et jouer avec les formes en Maternelle : jeux d'exploration, jeux d'assemblage, jeux à règles. Les premiers apprentissages de... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

26 jeux pour apprendre et jouer avec les formes en Maternelle : jeux d'exploration, jeux d'assemblage, jeux à règles. Les premiers apprentissages de la géométrie ! - Percevoir des différences et des ressemblances - Associer une forme à sa représentation - Identi er des premières caractéristiques de formes104 pièces : planches puzzle, cartons de loto, cartes surface et contour, 4 lots de 26 formes de 4 couleurs différentes.
Inclus un guide pédagogique (32 p.) avec les objectifs et les règles Je découvre en vidéo : https : //www. youtube. com/watch ? v=gbxzzgdtZbg&list=PLrPp5ivOPwjdR4M4vOuhtmnkuJkqmLJcE&index=1&ab_channel=LesEditionsHatier

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-401-04626-9
  • EAN
    9782401046269
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 20,5 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roland Charnay est agrégé de mathématiques. Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon). Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d'années. Il a contribué à des recherches sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL.
Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l'entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002. Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique). Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l'étranger (Suisse, Uruguay, Québec...) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin.
Il est l'auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe...). Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

40,00 €