Zooms sur la classe de mathematiques. (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de pratiques
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages390
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.64 kg
- Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-38549-106-2
- EAN9782385491062
- Date de parution23/07/2024
- CollectionPratiques & Techniques. Didact
- ÉditeurPU de Franche-Comté - PUFC
Résumé
Les enseignantes et enseignants font quotidiennement des choix concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Simultanément, ils sont contraints par les programmes, leur environnement, le métier et leurs propres ressources. Cet ouvrage invite le lecteur ou la lectrice à partager des outils qui peuvent éclairer ces choix. Les auteurs et autrices décrivent comment leurs analyses de séances de classe et l'apport de leur spécialisation en didactique des mathématiques nourrissent leurs actions de formation, menées à partir des pratiques de classe.
Des informations sur l'état de l'enseignement en France et les apports possibles des neurosciences complètent l'éclairage didactique.
Des informations sur l'état de l'enseignement en France et les apports possibles des neurosciences complètent l'éclairage didactique.
Les enseignantes et enseignants font quotidiennement des choix concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Simultanément, ils sont contraints par les programmes, leur environnement, le métier et leurs propres ressources. Cet ouvrage invite le lecteur ou la lectrice à partager des outils qui peuvent éclairer ces choix. Les auteurs et autrices décrivent comment leurs analyses de séances de classe et l'apport de leur spécialisation en didactique des mathématiques nourrissent leurs actions de formation, menées à partir des pratiques de classe.
Des informations sur l'état de l'enseignement en France et les apports possibles des neurosciences complètent l'éclairage didactique.
Des informations sur l'état de l'enseignement en France et les apports possibles des neurosciences complètent l'éclairage didactique.