Zen Selling ou l'art Zen de la vente. Réconcilier éthique personnelle et efficacité commerciale
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.225 kg
- Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-88911-539-6
- EAN9782889115396
- Date de parution08/09/2014
- CollectionLe travail autrement
- ÉditeurJouvence
Résumé
La philosophie Zen et la vente. Est-il possible de trouver deux univers plus différents ? le Zen : philosophie qui prône la spiritualité qui est spiritualité le détachement, la méditation, le renoncement aux choses matérielles, l'élévation de l'âme sur le chemin de l'Eveil. La vente : ressort absolu de nos sociétés matérialistes, qui repose sur le désir, la convoitise, l'activisme forcené, le conditionnement, l'agressivité dans le rapport aux autres...
Moine en toge contre golden boy en belle voiture ? Pas de passerelle a priori entre ces deux antogonistes ? Et pourtant ! Ce que propose ce livre, c'est de : Montrer comment on peut tirer de la philosophie Zen de quoi être un vendeur performant et convaincant, Montrer comment pratiquer ce que les anglo saxons appellent la "stress free persuasion", la persuasion sans stress, sans agressivité, sans domination ni contrainte ni manipulation, dans le profond respect de l'autre et dans le réel souci de son intégrité et son intérêt, Redonner du sens au métier de vendeur, Concilier le respect de valeurs profondes et l'immersion dans le monde d'aujourd'hui.
Loin de tout prosélytisme, le propos de ce livre est d'encourager à adopter la philosophie zen tout en évoluant dans le monde tel qu'il est, à mettre en place des rapports commerciaux véridiques et respectueux, à relativiser le stress lié aux objectifs aliénants, à sortir des process formatés.
Moine en toge contre golden boy en belle voiture ? Pas de passerelle a priori entre ces deux antogonistes ? Et pourtant ! Ce que propose ce livre, c'est de : Montrer comment on peut tirer de la philosophie Zen de quoi être un vendeur performant et convaincant, Montrer comment pratiquer ce que les anglo saxons appellent la "stress free persuasion", la persuasion sans stress, sans agressivité, sans domination ni contrainte ni manipulation, dans le profond respect de l'autre et dans le réel souci de son intégrité et son intérêt, Redonner du sens au métier de vendeur, Concilier le respect de valeurs profondes et l'immersion dans le monde d'aujourd'hui.
Loin de tout prosélytisme, le propos de ce livre est d'encourager à adopter la philosophie zen tout en évoluant dans le monde tel qu'il est, à mettre en place des rapports commerciaux véridiques et respectueux, à relativiser le stress lié aux objectifs aliénants, à sortir des process formatés.
La philosophie Zen et la vente. Est-il possible de trouver deux univers plus différents ? le Zen : philosophie qui prône la spiritualité qui est spiritualité le détachement, la méditation, le renoncement aux choses matérielles, l'élévation de l'âme sur le chemin de l'Eveil. La vente : ressort absolu de nos sociétés matérialistes, qui repose sur le désir, la convoitise, l'activisme forcené, le conditionnement, l'agressivité dans le rapport aux autres...
Moine en toge contre golden boy en belle voiture ? Pas de passerelle a priori entre ces deux antogonistes ? Et pourtant ! Ce que propose ce livre, c'est de : Montrer comment on peut tirer de la philosophie Zen de quoi être un vendeur performant et convaincant, Montrer comment pratiquer ce que les anglo saxons appellent la "stress free persuasion", la persuasion sans stress, sans agressivité, sans domination ni contrainte ni manipulation, dans le profond respect de l'autre et dans le réel souci de son intégrité et son intérêt, Redonner du sens au métier de vendeur, Concilier le respect de valeurs profondes et l'immersion dans le monde d'aujourd'hui.
Loin de tout prosélytisme, le propos de ce livre est d'encourager à adopter la philosophie zen tout en évoluant dans le monde tel qu'il est, à mettre en place des rapports commerciaux véridiques et respectueux, à relativiser le stress lié aux objectifs aliénants, à sortir des process formatés.
Moine en toge contre golden boy en belle voiture ? Pas de passerelle a priori entre ces deux antogonistes ? Et pourtant ! Ce que propose ce livre, c'est de : Montrer comment on peut tirer de la philosophie Zen de quoi être un vendeur performant et convaincant, Montrer comment pratiquer ce que les anglo saxons appellent la "stress free persuasion", la persuasion sans stress, sans agressivité, sans domination ni contrainte ni manipulation, dans le profond respect de l'autre et dans le réel souci de son intégrité et son intérêt, Redonner du sens au métier de vendeur, Concilier le respect de valeurs profondes et l'immersion dans le monde d'aujourd'hui.
Loin de tout prosélytisme, le propos de ce livre est d'encourager à adopter la philosophie zen tout en évoluant dans le monde tel qu'il est, à mettre en place des rapports commerciaux véridiques et respectueux, à relativiser le stress lié aux objectifs aliénants, à sortir des process formatés.