Zen Selling ou l'art Zen de la vente - Réconcilier éthique personnelle et efficacité commerciale

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Résumé

La philosophie Zen et la vente. Est-il possible de trouver deux univers plus différents ? le Zen : philosophie qui prône la spiritualité qui est spiritualité le détachement, la méditation, le renoncement aux choses matérielles, l'élévation de l'âme sur le chemin de l'Eveil. La vente : ressort absolu de nos sociétés matérialistes, qui repose sur le désir, la convoitise, l'activisme forcené, le conditionnement, l'agressivité dans le rapport aux autres...

Moine en toge contre golden boy en belle voiture ? Pas de passerelle a priori entre ces deux antogonistes ? Et pourtant ! Ce que propose ce livre, c'est de : Montrer comment on peut tirer de la philosophie Zen de quoi être un vendeur performant et convaincant, Montrer comment pratiquer ce que les anglo saxons appellent la "stress free persuasion", la persuasion sans stress, sans agressivité, sans domination ni contrainte ni manipulation, dans le profond respect de l'autre et dans le réel souci de son intégrité et son intérêt, Redonner du sens au métier de vendeur, Concilier le respect de valeurs profondes et l'immersion dans le monde d'aujourd'hui.

Loin de tout prosélytisme, le propos de ce livre est d'encourager à adopter la philosophie zen tout en évoluant dans le monde tel qu'il est, à mettre en place des rapports commerciaux véridiques et respectueux, à relativiser le stress lié aux objectifs aliénants, à sortir des process formatés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2014
  • Editeur
  • Collection
    Le travail autrement
  • ISBN
    978-2-88911-539-6
  • EAN
    9782889115396
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Boukobza

Gabriel Boukobza est consultant formateur et coach en développement commercial depuis une dizaine d'années. Diplômé de l'ESSEC, il a d'abord exercé des responsabilités en marketing et directions commerciales au sein d'entreprises multinationales. Il participe également à former des conseillers et managers commerciaux et des responsables marketing dans un des secteurs d'activité variés. Au fur et à mesure de ses différentes missions, il a construit une vision différente du commerce, basée sur l'éthique et la recherche de la réalisation personnelle.

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