Zen et Punk, lettres à un ami mort - Lettres à un ami mort

Note moyenne 
Brad Warner - Zen et Punk, lettres à un ami mort - Lettres à un ami mort.
Zen & Punk est le premier livre de Brad Warner traduit en langue française. La version originale " Letters to a dead friend about Zen " est parue en... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 2 août
En librairie

Résumé

Zen & Punk est le premier livre de Brad Warner traduit en langue française. La version originale " Letters to a dead friend about Zen " est parue en octobre 2019 chez New World Library, Novato, Californie. Embarquant le lecteur dans un road-trip initiatique, Brad Warner brosse à grands traits le portrait du Bouddhisme Zen sans s'appesantir sur les croyances ou les dogmes. Les grands thèmes du Zen sont évoqués en les traduisant dans un langage contemporain et humoristique.
Le lien avec notre vie quotidienne est partout évident. Pendant sa tournée en Europe, l'auteur apprend la mort de son ami Marky, décédé d'un cancer. Avec cet ami, Brad Warner a joué dans des groupes de Punk mais il n'a jamais pu lui parler de sa passion pour la méditation. Il se rattrape en écrivant des lettres qui témoignent de leurs aventures et rencontres à travers l'Europe. Ce cadre narratif permet à Brad Warner de présenter l'essentiel du Bouddhisme Zen, tout en respectant l'absence de sentiments religieux de son ami mort.
La question fondamentale est : en quoi le Zen nous concerne-t-il aujourd'hui ? " Zen et Punk " est une initiation exhaustive, l'auteur explique les concepts fondamentaux tels que le karma, les Quatre nobles vérités ou l'esprit de la méditation zen. Il explore le système des koan et donne des extraits des pensées majeures du plus grand philosophe Zen, maître Dogen. Le livre évoque aussi des sujets contemporains tels que l'utilisation des stupéfiants, le végétarisme ou la question de savoir si le Zen est une religion ou non.
Maître Zen et artiste marginal, l'auteur maîtrise complètement son sujet. Ses considérations sont exactes, son exposé est à la portée de chacun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2020
  • Editeur
    ORIGINEL ANTONI
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91413-83-1
  • EAN
    9791091413831
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,2 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Un road-trip initiatique. " - La nuit où Brad Warner a appris que son ami d'enfance Marky était mort d'un cancer à l'âge de 48 ans, il venait d'arriver à Hambourg, en Allemagne, où il devait donner une conférence à un groupe d'étudiants zen. C'était la dernière chose qu'il avait envie de faire. Au lieu de cela, Warner pensait à toutes les choses qu'il n'avait jamais dites à son ami, car des sujets comme la spiritualité et la méditation ne correspondaient pas exactement à la passion pour le punk rock qu'ils partageaient depuis leur jeunesse.
Avec simplicité et humour, Warner revient sur les raisons pour lesquelles le zen lui a fourni une bouée de sauvetage dans un monde difficile. Brad Warner, enseignant zen, est aussi bassiste punk, cinéaste, blogueur. Auteur de livres à succès,, il est également le fondateur du Angel City Zen Center, à Los Angeles. Maître zen désormais reconnu, il approche ce sujet d'une manière nouvelle, très accessible et définitivement punk.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Zen et Punk, lettres à un ami mort - Lettres à un ami mort est également présent dans les rayons

19,00 €