Zéké - Album

Note moyenne 
William Steig - Zéké.
Un beau matin, Zéké Pépin trouve un harmonica par terre, dans sa rue et cela change sa vie. Très vite, il s'aperçoit qu'il est doué pour jouer de... Lire la suite
3,05 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un beau matin, Zéké Pépin trouve un harmonica par terre, dans sa rue et cela change sa vie. Très vite, il s'aperçoit qu'il est doué pour jouer de cet instrument et décide de faire profiter sa famille de ses dons musicaux. Mais, à chaque fois qu'il les invite à un récital, son père, sa mère, son frère et sa soeur s'endorment profondément au bout de deux minutes. Ulcéré par leur indélicatesse, Zéké décide de quitter cette famille de paltoquets.
Commence alors une grande aventure pour notre héros et la découverte des pouvoirs insoupçonnés de son harmonica. C'est un instrument magique : il endort les gens qui l'écoutent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-059144-1
  • EAN
    9782070591442
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Steig

William Steig est né en novembre 1907, à New York. Durant cinquante ans, il est l'un des plus grands créateurs de bande dessinée pour le magazine "New Yorker". Déjà les enfants occupent une place privilégiée dans ses dessins. En 1953, il publie pour les adultes, "Trêves de gloire et autres dessins", dans lequel il explique le rôle des enfants dans le destin de l'humanité. A soixante ans, il se lance véritablement dans la littérature enfantine.
Dès lors, il ne cessera plus d'écrire pour les jeunes lecteurs, enchaînant les ouvrages avec succès, des récits souvent proches de la fable, où des animaux humanisés tiennent les rôles-titres. Il admirait Rembrandt et Picasso et se disait fou de Van Gogh. Il a vécu longtemps à la campagne, dans le Connecticut. Il s'est marié quatre fois, a eu deux filles et un fils. En 1990, il publie l'histoire du monstre vert "Shrek", qui deviendra le héros du célèbre film d'animation du même nom et obtiendra un Oscar en 2002.
William Steig meurt le 3 octobre 2003 à Boston, à l'âge de 95 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés