Zahia m'a tué ? - Mon combat pour la vérité - Poche

Sofiane Abou

Note moyenne 
Sofiane Abou - Zahia m'a tué ? - Mon combat pour la vérité.
La rencontre d'une prostituée dont j'ignorais le métier et l'âge m'a mené, en 2010, à la prison de Fresnes. Depuis, je n'ai eu de cesse de rétablir... Lire la suite
10,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La rencontre d'une prostituée dont j'ignorais le métier et l'âge m'a mené, en 2010, à la prison de Fresnes. Depuis, je n'ai eu de cesse de rétablir la vérité sur cette condamnation. Issu de la banlieue lyonnaise, j'ai voulu changer le cours de ma vie toute tracée et endosser un costume qui ne m'était pas destiné. Je me suis rendu à l'évidence que les chemins du show-biz que j'avais réussi à gravir étaient pavés de pièges et me suis aveuglé aux lumières de la nuit.
Mon récit, bien réel, est gratifié de rencontres improbables et mémorables. Il est jalonné d'anecdotes savoureuses voire croustillantes. Vous plongerez dans cette faune, connue par quelques initiés des clubs privés et des discothèques, où j'étais devenu un prince. Fort des valeurs de l'éducation de mes parents, j'entame le parcours d'une descente aux enfers "annoncée". On ne perd pas quand on a chuté.
On perd quand on a décidé de ne pas se relever. Retiré au Maroc, je prépare minutieusement mon retour et ma revanche loin de Zahia !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35055-191-3
  • EAN
    9782350551913
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sofiane Abou

Fils de parents d'origine marocaine, Abou Sofiane grandit dans une banlieue lyonnaise sans histoire. Fort de sa double culture - la tradition marocaine d'un côté, les valeurs républicaines et culturelles françaises de l'autre, il passe une enfance très heureuse et suit un parcours scolaire plutôt réussi. Tant et si bien qu'il devient steward. Mais il rêve de lumière et de faste. Après quatre passages lors du casting de l'émission "La Nouvelle Star", en 2004, Abou devient le chouchou de la deuxième saison du télé-crochet.
Ce ne sont pas ses qualités de chanteur qui le propulsent sur le devant de la scène mais son charisme, son humour, son empathie. Il crée un personnage ô combien sympathique qui entre dans le coeur des téléspectateurs. Rien d'étonnant à ce qu'il décroche, en 2005, sa propre émission sur le câble, le "Abou Show" où son talent de présentateur fait l'unanimité. C'est ainsi qu'il ouvre les portes des grandes boîtes de nuit parisiennes où il fait la rencontre de Zahia, d'origine algérienne, une jeune femme aussi sexy que paumée.
Ensemble, ils deviennent les rois de la nuit. Intraitable, la nuit finira par les ronger et les dévorer tous les deux. L'affaire éclate au grand jour et dessine deux destins dissemblables. Zahia devient une femme d'affaires, presque un modèle pour les adolescentes. Abou paye l'addition pour tout le monde ?

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés