Zabor est un homme seul. Orphelin de mère, il passe depuis l'enfance sa vie dans les livres, sa vie dans les mots. Il les apprivoise, les dompte : s'en fait un don. Écrivant la vie des gens, la racontant, telle une « Schéhérazade altruiste », il repousse leur mort. Sa réputation l’appellera donc auprès des malades, des mourants : de son vieux père, bientôt.
Oui mais, cet homme qui, il y a longtemps l'a renié, doit-il vraiment être sauvé ?
Après un magistral et inattendu premier roman : Meursault contre-enquête, qui nous offrait, sortie de nulle part, une suite, devenue
presqu'incontournable, à L'étranger de Camus, Kamel Daoud creuse une nouvelle fois les frontières et les pouvoirs de la littérature... et c'est magistral !
Les mille et une nuit revisitées...
Zabor est un homme seul. Orphelin de mère, il passe depuis l'enfance sa vie dans les livres, sa vie dans les mots. Il les apprivoise, les dompte : s'en fait un don. Écrivant la vie des gens, la racontant, telle une « Schéhérazade altruiste », il repousse leur mort. Sa réputation l’appellera donc auprès des malades, des mourants : de son vieux père, bientôt.
Oui mais, cet homme qui, il y a longtemps l'a renié, doit-il vraiment être sauvé ?
Après un magistral et inattendu premier roman : Meursault contre-enquête, qui nous offrait, sortie de nulle part, une suite, devenue presqu'incontournable, à L'étranger de Camus, Kamel Daoud creuse une nouvelle fois les frontières et les pouvoirs de la littérature... et c'est magistral !