Yves Montand

Note moyenne 
Stéphane Korb - Yves Montand.
Le 9 novembre 1991, Yves Montand nous quittait. C'est la fin d'une carrière éblouissante oscillant entre music-hall et cinéma. Fils du fidèle parolier... Lire la suite
30,35 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le 9 novembre 1991, Yves Montand nous quittait. C'est la fin d'une carrière éblouissante oscillant entre music-hall et cinéma. Fils du fidèle parolier de ce dernier, Stéphane Korb a été l'un des rares témoins des moments de complicité entre l'artiste et l'équipe qui l'entourait. Il nous livre ici 130 photographies, pour la plupart inédites. Incroyablement vivantes, elles restituent avec force le talent d'acteur d'Yves Montand ainsi que ses poses et mimiques légendaires toujours autant irrésistiblement sympathiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35013-285-3
  • EAN
    9782350132853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.079 Kg
  • Dimensions
    23,4 cm × 26,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Korb

Stéphane Korb né en 1954 a fait ses premiers pas aux côtés de musiciens et de chanteurs comme assistant ingénieur du son au studio Davout puis en photographiant les concerts de Jazz et de blues dans les salles parisiennes. C'est en 1978 que Chris Marker lui présente Marc Riboud dont il sera l'assistant de nombreuses années, tout en poursuivant une carrière de photo-reporter. Ses photos et reportages sur l'Australie, les Oeufs de Fabergé, Daniel Baremboïm et l'orchestre de Paris, le faussaire David Stein ou le retour de Rostropowitch à Moscou sont publiés dans la presse internationale et divers journaux tels que Le Figaro, VSD, Paris Match, Epoca, New York Time.
Après avoir travaillé pour le groupe Chargeurs et Jérôme Seydoux, en 2001 il ajoute des pinceaux à son Nikon et réalise des séries de peintures qu'il expose régulièrement. Les photos qu'il a réalisé avec Yves Montand en 1981 constituent son premier grand reportage. Après Esprits d'Australie sur les pistes d'Australie publié en 2000, Yves Montand est son deuxième ouvrage. Stéphane Korb aime le Japon, les échecs et jouer du blues sur sa guitare.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés