Years Like Water
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- Nombre de pages128
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.001 kg
- Dimensions23,0 cm × 25,5 cm × 0,0 cm
- ISBN978-1-911306-89-4
- EAN9781911306894
- Date de parution13/03/2023
- ÉditeurDewi Lewis Publishing
Résumé
Years Like Water est un regard sur une décennie sur un petit village russe, ses habitants, ses institutions délabrées, la nature et la mythologie. La série suit vaguement la vie de quatre familles interconnectées, montrant des enfants qui grandissent sans surveillance dans une nature sauvage et magique, et des adultes qui luttent pour leur survie dans la même situation. Pendant plus de dix ans, Sablin a assisté à des anniversaires et des funérailles, bu du thé avec les grands-mères et écouté les histoires de solitude et d'amour des villageois.
Ses photographies d'Alekhovshchina explorent et décrivent un monde qui ne correspond pas à la description claire de la "Russie de Poutine" présentée par les médias orientaux et occidentaux. C'est un monde plus complexe, où se mêlent beauté, pauvreté, traumatisme et espoir. Nadia Sablin (née en Russie en 1980) est une photographe dont le travail explore le monde à travers des récits intimement observés, la mémoire, les faits et les mythes.
Ses projets en cours sont principalement basés dans les zones rurales de Russie et d'Ukraine, couvrant des années d'enfants qui grandissent, d'aînés qui vieillissent et les moyens pratiques par lesquels les gens font face au passage du temps dans un environnement économique instable. Mme Sablin est titulaire d'une bourse Guggenheim 2018, lauréate du prix Honickman du Center for Documentary Studies et boursière de la New York Foundation for the Arts en photographie.
Son travail a été publié dans le New York Times, le Guardian, le Moscow Times, le New Yorker, American Photo et le Washington Post et a fait l'objet d'expositions individuelles et collectives à travers les Etats-Unis, notamment au Philadelphia Museum of Art, au Southeast Museum of Photography, à la Blue Sky Gallery en Oregon et au Cleveland Museum of Art.
Ses photographies d'Alekhovshchina explorent et décrivent un monde qui ne correspond pas à la description claire de la "Russie de Poutine" présentée par les médias orientaux et occidentaux. C'est un monde plus complexe, où se mêlent beauté, pauvreté, traumatisme et espoir. Nadia Sablin (née en Russie en 1980) est une photographe dont le travail explore le monde à travers des récits intimement observés, la mémoire, les faits et les mythes.
Ses projets en cours sont principalement basés dans les zones rurales de Russie et d'Ukraine, couvrant des années d'enfants qui grandissent, d'aînés qui vieillissent et les moyens pratiques par lesquels les gens font face au passage du temps dans un environnement économique instable. Mme Sablin est titulaire d'une bourse Guggenheim 2018, lauréate du prix Honickman du Center for Documentary Studies et boursière de la New York Foundation for the Arts en photographie.
Son travail a été publié dans le New York Times, le Guardian, le Moscow Times, le New Yorker, American Photo et le Washington Post et a fait l'objet d'expositions individuelles et collectives à travers les Etats-Unis, notamment au Philadelphia Museum of Art, au Southeast Museum of Photography, à la Blue Sky Gallery en Oregon et au Cleveland Museum of Art.
Years Like Water est un regard sur une décennie sur un petit village russe, ses habitants, ses institutions délabrées, la nature et la mythologie. La série suit vaguement la vie de quatre familles interconnectées, montrant des enfants qui grandissent sans surveillance dans une nature sauvage et magique, et des adultes qui luttent pour leur survie dans la même situation. Pendant plus de dix ans, Sablin a assisté à des anniversaires et des funérailles, bu du thé avec les grands-mères et écouté les histoires de solitude et d'amour des villageois.
Ses photographies d'Alekhovshchina explorent et décrivent un monde qui ne correspond pas à la description claire de la "Russie de Poutine" présentée par les médias orientaux et occidentaux. C'est un monde plus complexe, où se mêlent beauté, pauvreté, traumatisme et espoir. Nadia Sablin (née en Russie en 1980) est une photographe dont le travail explore le monde à travers des récits intimement observés, la mémoire, les faits et les mythes.
Ses projets en cours sont principalement basés dans les zones rurales de Russie et d'Ukraine, couvrant des années d'enfants qui grandissent, d'aînés qui vieillissent et les moyens pratiques par lesquels les gens font face au passage du temps dans un environnement économique instable. Mme Sablin est titulaire d'une bourse Guggenheim 2018, lauréate du prix Honickman du Center for Documentary Studies et boursière de la New York Foundation for the Arts en photographie.
Son travail a été publié dans le New York Times, le Guardian, le Moscow Times, le New Yorker, American Photo et le Washington Post et a fait l'objet d'expositions individuelles et collectives à travers les Etats-Unis, notamment au Philadelphia Museum of Art, au Southeast Museum of Photography, à la Blue Sky Gallery en Oregon et au Cleveland Museum of Art.
Ses photographies d'Alekhovshchina explorent et décrivent un monde qui ne correspond pas à la description claire de la "Russie de Poutine" présentée par les médias orientaux et occidentaux. C'est un monde plus complexe, où se mêlent beauté, pauvreté, traumatisme et espoir. Nadia Sablin (née en Russie en 1980) est une photographe dont le travail explore le monde à travers des récits intimement observés, la mémoire, les faits et les mythes.
Ses projets en cours sont principalement basés dans les zones rurales de Russie et d'Ukraine, couvrant des années d'enfants qui grandissent, d'aînés qui vieillissent et les moyens pratiques par lesquels les gens font face au passage du temps dans un environnement économique instable. Mme Sablin est titulaire d'une bourse Guggenheim 2018, lauréate du prix Honickman du Center for Documentary Studies et boursière de la New York Foundation for the Arts en photographie.
Son travail a été publié dans le New York Times, le Guardian, le Moscow Times, le New Yorker, American Photo et le Washington Post et a fait l'objet d'expositions individuelles et collectives à travers les Etats-Unis, notamment au Philadelphia Museum of Art, au Southeast Museum of Photography, à la Blue Sky Gallery en Oregon et au Cleveland Museum of Art.