Yama Loka terminus - Dernières nouvelles de Yirminadingrad - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Léo Henry et Jacques Mucchielli - Yama Loka terminus - Dernières nouvelles de Yirminadingrad.
Yirminadingrad est une cité portuaire de la Mer Noire. On y parle bulgare et grec, turc et mycronien. Elle existe dans un présent futuriste aux accents... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 16 avril

Résumé

Yirminadingrad est une cité portuaire de la Mer Noire. On y parle bulgare et grec, turc et mycronien. Elle existe dans un présent futuriste aux accents archaïques. Comme partout ailleurs, on y vit dans l'attente de la fin. Yama Loka terminus parle de l'irréductible facteur humain, de la vie qui s'immisce dans les lieux les plus invivables et des touffes de mauvaise herbe qui défoncent les macadams laissés à l'abandon.
Il est composé des témoignages, de récits, d'aveux. Chaque narrateur est un être normal, un être réel, un héros. Yirminadingrad, malgré son outrance, existe bel et bien. La guerre, la folie, la violence des institutions et des relations humaines dépassent les frontières de la cité, et celles du livre. On trouve des fantômes et des dieux jusque dans nos propres vies. Rien n'a été inventé, seuls quelques noms ont été changés.
Yama Loka parle aussi du plaisir d'arriver, à deux, à un endroit que l'on n'aurait jamais pu atteindre seul.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35346-021-2
  • EAN
    9782353460212
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Né en Algérie de parents kabyles. Amara Lakhous a longtemps vécu à Rome, où il s'est installé en 1995. Il réside aujourd'hui à Turin. Journaliste, anthropologue et romancier il a reçu plusieurs prix : pour Choc des civilisations, pour un ascenseur, Piazza Vittorio (Actes .Sud, 2007), qui a été porté et l'écran en Italie en 2010.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Yama Loka terminus - Dernières nouvelles de Yirminadingrad est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK