Y voir mieux, y regarder de plus près. Autour d'Hubert Damisch

Par : Danièle Cohn

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages355
  • PrésentationBroché
  • Poids0.775 kg
  • Dimensions19,0 cm × 20,0 cm × 2,7 cm
  • ISBN2-7288-0297-1
  • EAN9782728802975
  • Date de parution21/06/2003
  • CollectionAesthetica
  • ÉditeurRue d'Ulm

Résumé

Une pensée est au travail dans une peinture, une photographie, une construction architecturale ou un film, une pensée sensible qui, excédant le contexte ou le concept, nous oblige à y regarder de plus près pour la saisir. Philosophe et historien d'art, Hubert Damisch a choisi, pour y voir mieux, un mode d'accès aux oeuvres qui s'enracine dans l'attrait que nous éprouvons devant elles, un mouvement d'approche qui prend pour règle de préserver leur résistance à l'interprétation et s'attache à déterminer, non pas leur signification, mais leur force ostensive.
Avec lui, des historiens d'art, des philosophes, des artistes, des psychanalystes s'interrogent sur le regard requis par les oeuvres. Ce volume rassemble leurs propositions et construit autour de textes d'Hubert Damisch lui-même un portrait en creux de l'un des théoriciens de l'art les plus inventifs des cinquante dernières années. Sous la direction de Danièle Cohn 40 illustrations en couleur
Une pensée est au travail dans une peinture, une photographie, une construction architecturale ou un film, une pensée sensible qui, excédant le contexte ou le concept, nous oblige à y regarder de plus près pour la saisir. Philosophe et historien d'art, Hubert Damisch a choisi, pour y voir mieux, un mode d'accès aux oeuvres qui s'enracine dans l'attrait que nous éprouvons devant elles, un mouvement d'approche qui prend pour règle de préserver leur résistance à l'interprétation et s'attache à déterminer, non pas leur signification, mais leur force ostensive.
Avec lui, des historiens d'art, des philosophes, des artistes, des psychanalystes s'interrogent sur le regard requis par les oeuvres. Ce volume rassemble leurs propositions et construit autour de textes d'Hubert Damisch lui-même un portrait en creux de l'un des théoriciens de l'art les plus inventifs des cinquante dernières années. Sous la direction de Danièle Cohn 40 illustrations en couleur
Sur l'ornement
Karl Philipp Moritz
Grand Format
22,00 €
Album De l'Allemagne
Collectif
E-book
4,99 €
Marc Desgrandchamps
Frédérique Goerig-Hergott, Pauline Nobécourt, Thierry Ollat, Danièle Cohn
Beau Livre
39,00 €