Xingu ou l'art subtil de l'ignorance - Poche

Edition bilingue français-anglais

Claudine Lesage

(Traducteur)

,

Yves Davo

(Préfacier)

Note moyenne 
Sept femmes, traquant la culture et l’érudition, forment le très sélectif Lunch Club dans la petite bourgade d’Hillbrigde. Elles ont alors l’honneur... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Sept femmes, traquant la culture et l’érudition, forment le très sélectif Lunch Club dans la petite bourgade d’Hillbrigde. Elles ont alors l’honneur de recevoir la romancière en vogue Osric Dane, qu’il faut impérativement avoir lue. Cependant la rencontre ne se passe pas comme prévue et, très vite, le ridicule mondain de l’assemblée s’attire les foudres de l’auteure. Les conversations s’enlisent et la complaisance du club est mise à mal.
L’intervention inattendue de l’une d’entre elles sur un sujet des plus déroutants, Xingu, renverse la situation. Tout le monde y va alors de son commentaire, espérant faire étalage de sa culture. Et vous, avez-vous déjà entendu parler de Xingu ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9567662-0-9
  • EAN
    9782956766209
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 14,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edith Wharton

Edith Wharton est une auteure majeure de la littérature américaine du XXe siècle. Connue pour ses romans, notamment Ethan Frome (1911), ainsi que Chez les heureux du monde (1905), qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2001, elle s’est aussi illustrée dans l’écriture de nouvelles, peu connues en France, faute de traduction. Grande amie du non moins célèbre Henry James, qui jalousait son style, Edith Wharton fait partie de l’élite bourgeoise de New York - ville qu’elle quittera pour la France en 1907 - dont elle dépeint de sa plume acérée les nombreux travers.
En 1921, elle est la première femme à recevoir le Prix Pulitzer pour Le Temps de l’innocence (1920).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Xingu ou l'art subtil de l'ignorance est également présent dans les rayons

7,50 €