Xavier Niel - La voie du pirate - Grand Format

Note moyenne 
Xavier Niel est avant tout l'homme qui a inventé la Box, en 2002. Une première mondiale ! Avec la Freebox, l'Internet coule dans les foyers comme l'eau... Lire la suite
16,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Xavier Niel est avant tout l'homme qui a inventé la Box, en 2002. Une première mondiale ! Avec la Freebox, l'Internet coule dans les foyers comme l'eau du robinet, sans facturation à la minute mais avec un prix fixe pour une consommation illimitée. Le reste suivra : la télévision, le téléphone, la VOD, les jeux en ligne… Le lancement a été chaotique, mais le succès fulgurant. Cela permet à Free d'imposer sa technologie, son réseau, son tempo et de semer pour un temps ses concurrents.
Mais qui est Xavier Niel ? Voici le récit d'une aventure incroyable, celle d'un gamin de Créteil devenu milliardaire, d'un rebel mis à l'écart par l'establishement qui tutoie aujourd'hui les puissants. Depuis son coup de tête de septembre 2000 en Californie, "on va faire la box nous-mêmes", jusqu'à l'arrivée dans le mobile et l'école 42, le rachat du Monde et de l'Obs, les investissements dans les start-up et les télécom, la folle réussite d'Illiad, sa holding de tête, Xavier Niel a bâti en une décennie un empire des médias et de l'internet et une fortune non moins importante.
Autodidacte, ancien hacker (il travailla même un temps pour la DST), c'est sur ce parcours incroyable, ses réussites et ses zones d'ombre, que nous entrainent les auteurs au fil des chapitres de ce qui ressemble fort à la saga d'un ado renfermé et n'aimant pas l'école devenu un tycoon des médias et de la communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-8194-8
  • EAN
    9782754081948
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Solveig Godeluck est journaliste aux Echos. Après avoir longtemps suivi le secteur des nouvelles technologies, elle est aujourd'hui en charge du dossier de la protection sociale et du système de santé. Elle est lauteur de La géopolitique du net (la Découverte, 20002), Les pirates du capitalisme (Albin Michel, 2008) et Le boom de la net économie (La Découverte, 2015). Emmanuel Paquette est journaliste au magazine L'Express, où il est en charge des nouvelles technologies.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,95 €