X-Men/Avengers Onslaught - Album

Note moyenne 
La vérité est faite sur le terrible vilain Onslaught : la créature surpuissante est née de la fusion des plus noires pensées du Professeur Charles... Lire la suite
90,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La vérité est faite sur le terrible vilain Onslaught : la créature surpuissante est née de la fusion des plus noires pensées du Professeur Charles Xavier, avec celles de son éternel antagoniste, Magnéto. Le résultat donne un être d'une force inimaginable, dont la première action est de démolir les X-Men ! Pour vaincre Onslaught, il faudra le rassemblement des plus grands héros de la Terre, qu'ils soient Avengers, Fantastiques...
Mais cela sera-t-il toutefois suffisant ? Ce gigantesque crossover, quintessence des comics des années 90, regroupe quasiment toutes les séries Marvel de l'époque, sous la houlette d'une pléthore de stars des comics : Jeph Loeb, Mark Waid, Scott Lobdell au scénario, Joe Madureira, Adam Kubert, John Romita Jr et bien d'autres au dessin ! Cette nouvelle édition de ce gigantesque album était attendue depuis longtemps par les fans.
L'annonce de sa sortie sur nos réseaux sociaux est un des posts les plus commenté et liké sur notre page Facebook.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9151-7
  • EAN
    9782809491517
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1304 pages
  • Poids
    4.226 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 28,5 cm × 7,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après L'Ere d'Apocalypse et avant Opération Tolérance Zéro et la relance des séries Marvel avec Heroes Reborn, il y a eu Onslaught. Au départ, ce récit ne doit impliquer que les X-Men. Mais, avec le temps, l'histoire s'étend à tout l'univers Marvel et embarque les Avengers, les Fantastiques, Spider-Man et beaucoup d'autres héros. Les mutants se remettent alors tout juste de L'Ere d'Apocalypse qui a bouleversé l'ordre des choses.
Les lecteurs ont retrouvé leurs personnages préférés dans une étrange réalité, où le professeur Xavier a été tué accidentellement, ce qui a complètement chamboulé l'équilibre mondial. La situation a fini par revenir à la normale... enfin presque. Le Fauve Noir, issu d'une dimension alternative dominée par En Sabah Nur, a remplacé son modèle à l'insu de tous. Wolverine affiche en outre une apparence (et un comportement) particulièrement sauvage depuis que Magnéto a arraché l'adamantium de son corps.
Et l'on découvre un autre protagoniste qui appartient à une réalité différente : Nate "X-Man" Grey. Depuis quelque temps, le jeune et puissant télépathe fait des cauchemars dans lesquels une figure inquiétante semble représenter un terrible danger. Et Nate n'est pas le seul mutant à avoir le sommeil perturbé. De plus, le récit Onslaught est censé faire toute la lumière sur un "X-traitre". On y voit d'ailleurs un individu qui a les traits de Magnéto, que tout le monde appelle Joseph, et qui traverse les Etas-Unis avec Malicia.
Mais il est amnésique. Pour être exact, le doute s'est installé quelques années avant Onslaught. En effet, le policier mutant Lucas Bishop, venu du futur, a parlé d'un message enregistré par Jean Grey à propos d'un imposteur qui aurait tout fait pour gâcher la vie des X-Men. Pour sa part, Bishop est toujours convaincu qu'il s'agit de Gambit. Nous allons voir si ses soupçons se confirment... Les épisodes réunis dans ce volumineux album ont un parcours éditorial étonnant.
Comme précisé plus haut, l'épopée Onslaught est initialement censée concerner uniquement les titres mutants, mais elle finit par toucher la plupart des héros de l'univers Marvel. Et pour cause ! Le projet original imaginé par Scott Lobdell et Mark Waid doit s'adapter dans la perspective de l'ambitieux événement Heroes Reborn, qui voit des artistes emblématiques, qui viennent alors de fonder la maison d'édition Image, prendre les rênes de quatre séries Marvel historiques : Avengers, Captain America, trop Man et Fantastic Four.
L'ingéniosité des scénaristes (supervisés par le rédacteur en chef de l'époque, Bob Harras, et le regretté Mark Gruenwald) installe les conditions idéales pour monter l'opération. Pour autant, le crossover Onslaught n'est pas une simple phase transitoire. Dans l'esprit des lecteurs Marvel, il reste un moment charnière qui a ébranlé l'ensemble des productions publiées à l'époque, et ce, grâce aussi au travail d'excellents dessinateurs comme Andy Kubert, son frère Adam, ou encore Joe Madureira, pour ne citer que ceux-là.
Cette aventure riche en action et en oups de théâtre va à jamais bouleverser la vie des mutants.

À propos des auteurs

Scott Lobdell écrit les deux séries phares des X-Men dans les années 90. Il lance aussi Generation X et Adventures of Cyclops and Phoenix. Plus tard, il prend les rênes des titres Alpha Flight et Fantastic Four. On le retrouve également au scénario de Mosaic, un film d'animation consacré au personnage du même nom créé par Stan Lee. Par ailleurs, Lodbell fait un temps du stand-up. Jeph Loeb est une institution dans le monde des comics et du divertissement.
On le découvre au début des années 90. Il signe des récits qui marquent les esprits, dont beaucoup en duo avec Tim Sale, comme Capta America : White, Daredevil : Yellow, Spider-Man : Blue et Hulk : Gray. Entre 2010 et 2019, il occupe le poste de vice-président exécutif chez Marvel et supervise les projets télévisés. Au cours de sa carrière, Mark Waid a l'occasion de relater les aventures de Batman, Flash, Spidertatan, Hulk, des X-Men ou encore des Avengers.
On lui doit aussi Kingdom Come, mis en peinture par Alex Ross, et des épisodes mémorables de la série Fantastic Four, associé à Mike Wieringo. Parmi ses travaux les plus récents, signalons son passage sur Daredevil, qui lui vaut le prix Eisner du meilleur scénariste, et Captain America, sans oublier Doctor Strange, History of the Marvel Universe et la mini-série Invisible Woman. Terry Kavanagh aborde l'univers Marvel à travers Kickers Inc.
et Cloak and Dagger, avant de s'atteler à Web of Spider-Man, qu'il écrit pendant plusieurs années. Outre Marc Spector : Moon Knight, X-Man et d'aunes titres mutants, il signe notamment Avengers, Iron Man ainsi que les mini-séries Fury/Agent 13, Black Cat et Rise of Apocalypse. Andy Kubert, le fils de Joe et le frère cadet d'Adam, suit les pas de son père et fréquente la prestigieuse Kubert School.
Il débute comme lettreur chez DC Comics. Plus tard, il dessine Adam Strange et Batman vs Predator. Il illustre pour Marcel les mémorables Wolverine : Origin et Marcel : 1602, mais aussi Ultimate Iron Man, Captain America. Ultimate X-Men ainsi que Thor. Uncanny X-Men et X-Men sont parmi ses productions les plus remarquables. lan Churchill collabore pour la première fois avec Jeph Loeb sur des épisodes de la série Cable.
Il retrouve son acolyte sur Avengers dans le cadre de l'opération Heroes Reborn. En 1994, il met en images la mini-série Deadpool et Hulk, dans laquelle il introduit Miss Hulk rouge. Chez DC, on le voit au dessin de Supergirl, Superman et Superman/Batman. Joe Madureira commence très jeune dans les pages d'Uncanny X-Men. Il touche un large public grâce à Age of Apocalypse et Onslaught. Après avoir imaginé Battle Chasers pour WildStorm/DC Comics, il se consacre un temps au monde des jeux vidéo.
Puis, il revient aux comics avec Ultimates 3 et Avenging Spider-Man. L'autre fils de Joe, Adam Kubert, fait d'abord équipe avec on frère Andy, avant de se lancer dans une carrière solo couronnée de succès. On lui doit, entre autres, de nombreux et admirables épisodes de Wolverine, Avengers et Incredible Hulk, ainsi que des projets spéciaux comme Origins II. Il illustre aussi Astonishing Spider-Man & Wolverine et Avengers vs X-Men, et réalise de très belles couvertures pour Wolverine : Weapon X ou encore New Mutants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés