Louise Simonson commence à travailler chez Marvel comme rédactrice sur les titres mutants puis devient vite scénariste. Elle aide à lancer Power Pack et livre de longs runs mémorables sur New Mutants et X-Factor. En 1990, elle passe chez DC Comics où elle est l'une des principales inspiratrices de l'histoire de The Death of Superman. A la fin de cette décennie, elle retourne chez Marvel pour écrire Warlock et la mini-série Galactus The Devourer.
Au terme de sa carrière, elle rédige aussi des nouvelles et réalise des albums illustrés pour enfants. Récemment, elle a écrit un album spécial de Power Pack intitulé Grow Up et dessiné par June Brigman pour fêter les SO ans de Marvel Comics. Walter Simonson écrit et dessine son premier comics en 1972, The Star Slammers, pour illustrer sa thèse de fin d'études à l'école d'art de Rhode Island. Il est publié quelques années plus tard dans une nouvelle version par Marvel/Epic en format graphic novel et aura une suite, une mini-série publiée chez Bravura Comics.
Après avoir dessiné plusieurs histoires de guerre pour DC Comics, Simonson se fait connaître au grand public grâce à une série annexe de Detective Comics consacrée au héros Manhunter. Mais c'est chez Marvel qu'il déploie tout son talent de dessinateur et de scénariste, surtout sur The Mighty Thor dont il réalise un long cycle d'épisodes qui marque l'histoire des comics Toujours pour Marvel, il signe le scénario d'Avengers et illustre X-Factor avant de prendre entièrement en charge Fantastic Four.
Là encore, la qualité est exceptionnelle. Puis Simonson retourne chez DC pour réaliser The Fourth World, Orion et Hawkgirl (sur des dessins de Howard Chaykin). La dernière décennie l'a vu revenir chez Marvel pour mettre en images Avengers et Indestructible Hulk. En 2012, il écrit et dessine The Judas Coin, un Graphic Novel pour DC, et en 2014, il commence à travailler sur une série de volumes intitulés Ragnarok pour IDW, dans lesquels il nous offre sa vision personnelle de Thor, éloignée de celle de Marvel.
Sal Buscema débute sa carrière en encrant les planches de son célèbre frère, le regretté John Buscema, mais il devient très vite lui-même dessinateur et encreur pour un cycle remarquable sur Incredible Hulk et une sélection d'histoires de Spider-Man, y compris un run de huit ans sur Spectacular Spider-Man. Tout au long de sa carrière, Buscema reste fidèle à Marvel, pour qui il dessine Captain America, Rom, Thor, Defenders, Fantastic Four et de nombreux autres titres.
Connu pour son respect des délais, Buscema a paré à de nombreuses urgences, assurant la pérennité de l'univers Marvel. Aujourd'hui en semi-retraite,il a encré les planches de Ron Frenz dans les histoires de Spider-Girl paraissant dans Amazing Spider-Man Family.