World Out of Joint (Monde désaxé). Cat. Kunst Museum Winterthur

Par : Lynn Kost
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.58 kg
  • Dimensions21,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-3-86442-392-5
  • EAN9783864423925
  • Date de parution06/06/2024
  • ÉditeurSnoeck - Cologne

Résumé

Depuis les années 1960, l'installation est devenueprogressive­ment une discipline artistique essentielle. Elle confronte le publicà une masse d'informations et un grand nombre de faits simultanés qui lancent undéfi permanent à la réceptivité et à l'attention - une situation omniprésentedans la société du savoir actuelle. Les installations dans l'espace ne fontpresque plus aucun usage des disciplines artistiques clasA­siques, elles sontpour la plupart mises en scène à l'aide d'objets du quotidien, de ready-mades etdes nouveaux A­médias.
Le public qui observe se retrouve au coeur de l'oeuvre, tous les sens sont sollicités et les films, vidéos, sons, lumières et odeursélargissent l'expérience esthétique classique pour en faire un vécu global. Ladensité intérieure est produite en continu au fur et à mesure que les multiplesimpressions sont classées subjecA­tivement et assemblées en situation. Lesinstallations ont aussi gagné en complexité avec le recours aux nouveaux médiasnuméA­riques.
La démarcation claire entre l'oeuvre d'art et le public A­s'effaceau profit d'espaces multimédias dans lesquels le monde semble littéralementsortir des rails. La publication "Welt aus den Fugen" ("Monde désaxé")présente, à l'aide de neuf installations de grandes dimensions d'artistescontemporains de la jeune génération venus du monde entier, la réaction auxsujets d'actualité que sont le changement climatique, l'intelligenceartificielle, la cryptoéA­volution, l'écologie, la politique identitaire et lamigration.
L'ouvrage propose également, sous forme de glossaire, un aperçu de lacomplexité des concepts fondamentaux.
Depuis les années 1960, l'installation est devenueprogressive­ment une discipline artistique essentielle. Elle confronte le publicà une masse d'informations et un grand nombre de faits simultanés qui lancent undéfi permanent à la réceptivité et à l'attention - une situation omniprésentedans la société du savoir actuelle. Les installations dans l'espace ne fontpresque plus aucun usage des disciplines artistiques clasA­siques, elles sontpour la plupart mises en scène à l'aide d'objets du quotidien, de ready-mades etdes nouveaux A­médias.
Le public qui observe se retrouve au coeur de l'oeuvre, tous les sens sont sollicités et les films, vidéos, sons, lumières et odeursélargissent l'expérience esthétique classique pour en faire un vécu global. Ladensité intérieure est produite en continu au fur et à mesure que les multiplesimpressions sont classées subjecA­tivement et assemblées en situation. Lesinstallations ont aussi gagné en complexité avec le recours aux nouveaux médiasnuméA­riques.
La démarcation claire entre l'oeuvre d'art et le public A­s'effaceau profit d'espaces multimédias dans lesquels le monde semble littéralementsortir des rails. La publication "Welt aus den Fugen" ("Monde désaxé")présente, à l'aide de neuf installations de grandes dimensions d'artistescontemporains de la jeune génération venus du monde entier, la réaction auxsujets d'actualité que sont le changement climatique, l'intelligenceartificielle, la cryptoéA­volution, l'écologie, la politique identitaire et lamigration.
L'ouvrage propose également, sous forme de glossaire, un aperçu de lacomplexité des concepts fondamentaux.
Image Placeholder
Lynn Kost, Marina Isgro, Pascal Rousseau
Grand Format
48,00 €
Not Vital
Stephan Kunz, Lynn Kost
Beau Livre
48,00 €