Wolverine : L'intégrale - Album

1974-1989

Note moyenne 
Mutant doté d'un facteur autoguérisseur et de sens aiguisés, Logan est utilisé comme cobaye lors d'une expérimentation top secrète menée par le... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 novembre
En librairie

Résumé

Mutant doté d'un facteur autoguérisseur et de sens aiguisés, Logan est utilisé comme cobaye lors d'une expérimentation top secrète menée par le gouvernement canadien. Il en ressort avec un squelette recouvert d'un métal indestructible, l'adamantium, qui fait de lui un des êtres les plus dangereux de la planète. X-Man solitaire, il est le meilleur dans sa partie. Découvrez ses premières aventures en solo dont la mini-série illustrée par Frank Miller.
Réédition de la première intégrale de Wolverine qui contient la première mini-série dessinée par Frank Miller, les épisodes de Marvel Comics Presents et les débuts de la série régulière. Le tout est signé par Chris Claremont, l'architecte des mutants durant plus de quinze ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8712-1
  • EAN
    9782809487121
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    1.106 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, Claremont reste le maître incontesté de ce titre incontournable, rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur et Wolverine, et réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux.
En 1991, son divorce consumé Marvel laisse la voie libre à de jeunes auteurs qui fonderont plus tard la maison Image. Claremont commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. On le retrouve alors sur Fantastic Four, mais aussi sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Un retour de courte durée, cependant, puisque neuf mois plus tard, il est remplacé.
Il reste néanmoins dans l'univers mutant. On lui confie, en effet, le scénario d'un nouveau titre, X-Treme X-Men, et d'autres productions X comme Mechanix et X-Treme X-Men : Terre Sauvage. Claremont offre à DC Comics pour qui il écrit JLA : Scary Monsters et une longue aventure de la JLA dans la série régulière homonyme, toujours en collaboration avec John Byrne. Il signe ensuite un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et travaille sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur et Exiles.
La carrière de John Buscema débute dans les années 50 alors qu'il travaille comme dessinateur publicitaire. En 1966, sollicité par Stan Lee, il entre chez Marvel. Il devient alors l'un des fers de lance de la Maison des Idées (il signe à l'époque le fameux How to Draw the Marvel Way) avec Jack Kirby et illustre quasiment toutes les séries Marvel, parmi lesquelles Silver Surfer, Avengers, Thor et ses titres favoris Conan The Barbarian et Savage Sword of Conan.
Après un demi-siècle de bons et loyaux services. il prend sa retraite en 1996 mais dessinera encore pour DC un épisode de Just Imagine écrit par Stan Lee. Il disparait en 2002 après un long combat contre le cancer. Frank Miller est un artiste emblématique du monde des comics. Son nom reste à jamais lié celui de Daredevil, qu'il met en scène dans une longue série d'épisodes, parus au cours des années 80, et dans le sublime Renaissance.
Il est également associé à Batman, qu'il immortalise dans Batman : The Dark Knight Returns et Batman : Year One. Il a beaucoup travaillé sur ses propres créations, Sin City et 300, dont ont été tirés deux films à succès. Et on l'a notamment vu à l'oeuvre sur All Star Batman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €