William Eggleston - Spirit of Dunkerque, édition bilingue français-flamand

Note moyenne 
Vincent Gérard et Jean-Pierre Rehm - William Eggleston - Spirit of Dunkerque, édition bilingue français-flamand.
L'Américain William Eggleston, l'un des plus grands photographes du monde, a été invité par la ville de Dunkerque pour en dresser le portrait photographique.... Lire la suite
34,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Américain William Eggleston, l'un des plus grands photographes du monde, a été invité par la ville de Dunkerque pour en dresser le portrait photographique. Mais, plus qu'un portrait, cette série confère à la fresque. William Eggleston, Spirit of Dunkerque, la dernière série exécutée par l'artiste, est donc une œuvre d'art en soi. Les cinquante photographies du présent ouvrage composent une suite harmonieuse et une traversée en contrepoint de la ville du Nord.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-35119-017-3
  • EAN
    9782351190173
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ancien élève des Ecoles nationales d'art de Dijon et de Cergy, Vincent Gérard a réalisé depuis 1995 plusieurs films de fiction et documentaires, (dont A vol d'oiseaux et Une nuit rêvée pour les vivants). De 1999 à 2001, il a enseigné le cinéma et la vidéo à l'Ecole régionale des beaux-arts de Dunkerque. Cofondateur de la compagnie de production Lamplighter Films, il est l'auteur, avec Cédric Laty, de By the Ways, a Journey with William Eggleston (2005), Ce long-métrage a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals internationaux : FID de Marseille (Prix Georges de Beauregard), DocLisboa Film Festival (Prix IPJ), ICA de Londres, Sundance Film Festival USA, Rotterdam Film Festival, etc.
Vincent Gérard est à l'origine de l'exposition William Eggleston, Spirit of Dunkerque, dont il est le commissaire délégué. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, Jean-Pierre Rehm est critique d'art et de cinéma. Membre du comité éditorial des Cahiers du Cinéma, il collabore à de multiples revues (Trafic, Multitudes, l rouble). Il a publié de nombreuses monographies d'artistes et de cinéastes (Dominique Gonzalez-Foerster, Jean-Luc Moulène, Valérie Jouve, Tsaï Ming-liang, Isidore Isou, Jimmie Durham, etc.).
Commissaire d'exposition en France et à l'étranger, Jean-Pierre Rehm est depuis quatre ans le délégué général du Festival International du Documentaire de Marseille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés