Wika Tome 1 - Album

Wika et la fureur d'Obéron

Note moyenne 
Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant... Lire la suite
14,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 octobre
En librairie

Résumé

Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d'assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l'abri de tous... Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron.
Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l'intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant... Référence dans le monde de l'illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée ! Inclus : un cahier graphique réservé à la première édition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9804-3
  • EAN
    9782723498043
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thomas Day, né en 1971 à Paris, est un écrivain de SF et de fantasy de langue française. Il a publié une quinzaine de romans depuis 2002, parmi lesquels L'Instinct de l'équarrisseur ou Le Trône d'ébène. Son roman La Voie du Sabre (adaptée en bande dessinée aux éditions Glénat) a reçu le Prix Julia Verlanger en 2003. Il mêle fréquemment des éléments fantastiques à ses récits, et se caractérise par un imaginaire très documenté et une écriture percutante.
Infatigable voyageur, il aime tout particulièrement l'Asie du sud-est, les Rocheuses et l'Ecosse. Quand il n'écrit pas, il travaille comme directeur de collection dans une grande maison d'édition. Il réside en région parisienne. ---- Après deux années d'études à l'école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, Olivier Ledroit s'oriente vers le métier d'illustrateur. Il réalise ainsi divers dessins pour des magazines de jeux.
Sa rencontre avec le scénariste Froideval joue un rôle déterminant dans sa carrière. Les deux hommes s'associent et se lancent dans la BD avec les Chroniques de la Lune noire. En juin 1997, il adapte la nouvelle Ennemis mortels de Philip K. Dick. L'univers de cet auteur l'inspire également pour la conception de la Porte écarlate chez Soleil. Aux éditions Vents d'ouest, il signe les deux tomes du polar fantastique Xoco, avec Thomas Mosdi.
Il fait décourir le versant sombre de son talent en dessinant la série de dark fantasy Requiem, chevalier vampire, sur un scénario de Pat Mills. D'abord publiée chez Nickel, cette série fait l'objet d'une réédition chez Glénat début 2016. Chez le même éditeur, il lance une nouvelle série mêlant contes de fées et univers steampunk sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée : Wika. Ledroit travaille chacune de ses planches directement en couleur, jouant avec les effets de matières, les volumes.
Il se révèle un véritable chef de file de cette génération d'auteurs apparue au début des années 1990, fascinée par l'heroic fantasy, les jeux de rôle et la nouvelle BD anglo-saxonne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,95 €