Where is the jazz ? - Une approche communicationnelle des mondes du jazz (2000-2020) - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage s'appuie sur les théories communicationnelles et les outils des sciences de l'information et de la communication pour appréhender les dynamiques... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'appuie sur les théories communicationnelles et les outils des sciences de l'information et de la communication pour appréhender les dynamiques informationnelles des mondes du jazz français. Il a pour but d'identifier les différents circuits empruntés par l'information ; information qui conduit des communautés à communiquer sur des expériences vécues et perçues, individuellement et collectivement, au sein d'un écosystème structuré et incertain.
Appuyé par une enquête ethnographique réalisée à Avignon et à Lausanne, l'auteur revient sur les principes qui guident les choix et les décisions sur le terrain. Il décrit les communications qui s'établissent dans les clubs, les festivals, mais aussi des lieux plus intimes et informels. Cette description du terrain illustre les médiations réalisées au contact des objets musicaux. Elles sont reliées à la coproduction des discours et à leurs insertions culturelles dans des dispositifs multiples observés au cours des années 2000.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-19734-0
  • EAN
    9782343197340
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    482 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Feryn

Musicien, producteur et médiateur du jazz, Mathieu Feryn réalise des recherches universitaires qui portent sur les musiques populaires, les différentes formes d'engagement, les dispositifs d'information spécialisée et l'analyse communicationnelle des organisations artistiques. Il coordonne des rencontres en France et à l'étranger autour de ces questions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,50 €