Note moyenne 
En 1858, au Wyoming, le petit Eddie Van Deer, âgé de quatre ans, est enlevé par les Sioux Lakotas qui ont massacré toute sa famille de pionniers.... Lire la suite
16,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 avril
En librairie

Résumé

En 1858, au Wyoming, le petit Eddie Van Deer, âgé de quatre ans, est enlevé par les Sioux Lakotas qui ont massacré toute sa famille de pionniers. Son oncle Ambrosius, devenu un des plus gros éleveurs de bétail de l'Ouest, a promis une prime de 1000 dollars en pièces d'argent à celui qui retrouverait l'enfant. Ce qui donne dix ans plus tard à un jeune aventurier, Jess Chisum, l'idée de toucher la récompense.
Mais c'était sans compter avec le destin qui s'amuse à jouer aux hommes les tours les plus imprévisibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-2468-3
  • EAN
    9782803624683
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.765 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1939, agrégé d'économie politique, ingénieur commercial, licencié en journalisme, en sciences financières et en droit administratif, Jean Van Hamme commence par réussir une brillante carrière dans plusieurs multinationales. En 1968, il signe ses premiers scénarios de BD pour Paul Cuvelier (Epoxy) " et " Corentin ") et, en 1976, il décide de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il publie dès lors sept romans, scénarise trois téléfilms et adapte des romans pour le cinéma (Diva ", " Meurtres à Domicile "), Il multiplie ensuite les collaborations avec des dessinateurs (Aidans, Géri, Chéret, Griffo, etc.) et entame la saga de " Thorgal " avec Grzegorz Rosinski (29 titres Le Lombard).
En 1977, avec Dany, il crée une " Histoire sans Héros ". 1997, celle ci connaît une suite intitulée " Vingt Ans après " et publiée au Lombard dans la collection Signé. Parmi ses séries les plus populaires, on citera " XIII " avec William Vance, " Largo Winch " avec Philippe Franck et " Les Maîtres de l'Orge " avec Francis Vallès qu'il a adaptée ultérieurement pour la télévision. A partir de 1996, avec Ted Benoît, il relance la série " Blake et Mortimer " créée par Edgar.
P. Jacobs. En 2001, il publie " Western " avec Grzegorz Rosinski (Le Lombard collection Signé), " Lune de Guerre " avec Hermann et " Wayne Shelton " avec Christian Denayer avant de s'embarquer pour un voyage autour du monde de plus de six mois et de jouir d'une semi retraite bien méritée. De 1985 à 1995, Jean Van Hamme a aussi enseigné le scénario de cinéma à l'Institut des Arts de Diffusion de Louvain la Neuve et, de 1992 à 2002, il fut aussi le président du Centre belge de la Bande dessinée à Bruxelles. Récipiendaire d'une quarantaine de prix et distinctions, Jean Van Hamme a été fait, en 2005, officier des arts et des Lettres par le ministre français de la Culture.
Né en Pologne en 1941, Grzegorz Rosinski découvre très tôt la bande dessinée occidentale à travers un exemplaire du journal Vaillant. A 16 ans, il publie ses premiers dessins. A cette époque, il fréquente le lycée et l'Académie des Beaux Arts de Varsovie dont il sort diplômé en arts graphiques en 1967. Il devient ensuite la vedette et le directeur artistique de Relax, le premier magazine de BD polonais.
Désireux de se perfectionner il débarque en Belgique en 1976. Il y signe quelques histoires dans les journaux Tintin et Spirou (La Croisière fantastique " avec Mythic, édité en albums au Lombard). En 1977, il entame l'œuvre qui va donner un nouveau tournant à sa carrière : " Thorgal ", avec Jean Van Hamme. Ensemble, ils signeront également " Le grand Pouvoir du Chninkel " chez Casterman, puis le one shot " Western " au Lombard.
Cela n'empêche pas Rosinski de s'aventurer du côté de la science fiction (Hans " avec André Paul Duchâteau au Lombard) et des légendes celtiques (Complaintes des Landes perdues " avec Jean Dufaux chez Dargaud). Il vit actuellement en Suisse où il donne des cours de dessin et partage ainsi son amour de l'art. Toujours avide de nouvelles expériences, il a pris le temps de réaliser tout en couleurs directes le diptyque " La Vengeance du Comte Skarbek ", sur un scénario d'Yves Sente (Dargaud).
Une expérience concluante puisque le duo a entamé un nouveau cycle de " Thorgal " avec " Moi, Jolan " et publie maintenant " Le Bouclier de Thor ", 31e album de la série. Souvent primé, Grzegorz Rosinski est notamment lauréat de deux Prix Saint Michel (Bruxelles 1979 et 2004), d'un Alph'Art du Public (Angoulême 1996), d'un Grand Prix Albert Uderzo (Nîmes 2005) et d'un Grand Prix du Festival d'Ajaccio (2007) Sa Pologne natale l'a par ailleurs honoré de la " Croix d'Officier de l'Ordre Polonia Restituta " en 2006 et de la médaille " Gloria Artis " en 2007 pour services rendus à la Culture.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,95 €