Warlock, l'intégrale - Album

1975-1977

Bill Mantlo

(Scénariste)

,

John Byrne

(Illustrateur)

,

Makma

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Créé par les scientifiques de l'Enclave, l'homme artificiel nommé Lui choisit de mener l'existence qu'il désire en prenant le nom d'Adam Warlock et... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 octobre
En librairie

Résumé

Créé par les scientifiques de l'Enclave, l'homme artificiel nommé Lui choisit de mener l'existence qu'il désire en prenant le nom d'Adam Warlock et en partant vivre sur la Contre-Terre. Ce n'est que la première étape d'un voyage qui le conduira dans le cosmos face à Thanos, jusqu'à obtenir le tout puissant Gant de l'Infini. Ce volume de WARLOCK : L'INTEGRALE présente les épisodes Strange Tales (1951) 178 à 181, Warlock (1972) 9 à 15, Marvel Team-Up (1972) 55, Avengers Annual (1967) 7 et Marvel Two-In-One Annual (1976) 2, parus entre 1975 et 1977.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8814-2
  • EAN
    9782809488142
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    1.105 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans ces épisodes signés par Jim Starlin, Adam Warlock affronte le Mage, son propre futur, ainsi que Thanos. Il est aidé par l'une des Pierres de l'Infini et des alliés tels que Gamora, Pip le Troll, Captain Marvel ou les Avengers. Cette deuxième intégrale consacrée à Adam Warlock contient l'intégralité des épisodes signés par Jim Starlin et peut-être lue come un one-shot. Le créateur de Thanos conclut sa prestation au travers de deux Annuals qui rassemblent tous ses personnages fétiches ainsi que les Avengers, la Chose et Spider-Man.

À propos de l'auteur

Biographie de Jim Starlin

Le scénariste et dessinateur Jim Starlin débute sa carrière chez Marvel en 1972, en participant à Amazing Spider-Man. Il illustre ensuite trois épisodes d'Iron Man et crée des personnages aussi mémorables que Thanos, Drax le Destructeur et Shang-Chi. En 1977, il fait disparaître Thanos et Adam Warlock lors d'une saga cosmique publiée dans les Annuals d'Avengers et Marvel Two-in-One. Ce récit est récompensé l'année suivante par deux Eagle Awards.
Après avoir travaillé sur de nombreuses séries, dont Captain Marvel, Warlock et Doctor Strange, Starlin réalise le premier Graphic Novel de la Maison des Idées, La mort de Captain Marvel. Chez DC Comics, il coécrit et dessine Superboy and the Legion of Super-Heroes puis scénarise Batman : The Cult, Detective Comics (avec la saga Un deuil dans la famille), ainsi que Cosmic Odyssey mis en images par Mike Mignola.
De retour chez Marvel en 1990, Starlin fait revenir Adam Warlock et Thanos dans Silver Surfer et conçoit plusieurs titres dédiés à ces personnages : Thanos Quest, Le Gant de l'Infini, Warlock et les Gardiens de l'Infini, La Guerre de l'Infini, La Croisade de l'Infini, Warlock Chronicles, Le Gouffre de l'Infini, Thanos : La Fin de l'Univers Marvel et Thanos. Il est également l'auteur de Punisher : P.O.V., Daredevil/Black Widow : Abattoir et Spaceknights.
Suivent, de 2006 à 2009, diverses aventures spatiales chez DC telles que Mystery in Space, Death of the New Gods, Rann/Thanagar Holy War et Strange Adventures puis des numéros de Stormwatch. Au fil du temps, Jim Starlin imagine aussi ses propres séries : Dreadstar, 'Breed, Cosmic Guard et Kid Kosmos : Kidnapped. Depuis 2014, il s'intéresse à nouveau au Titan Fou avec Thanos Annual,Thanos vs. Hulk et Thanos : La Révélation de l'Infini.
A la fin des années 2010, Starlin achève sa longue saga de Thanos avec les Graphic Novels Thanos : The Infinity Conflict et Thanos : The Infinity Ending, tous deux dessinés par Alan Davis. Fameux vétéran de la Maison des Idées, Bill Mantlo partage avec son ancien collègue Sal Buscema la rapidité d'exécution et la fidélité aux productions Marvel, parmi lesquelles The Spectacular Spider-Man, The Incredible Hulk et Alpha Flight.
Il écrit aussi des séries que l'éditeur a récupérées comme Rom et The Micronauts. Dans les années 80, Mantlo quitte petit à petit le monde des comics pour devenir avocat. Renversé par une voiture en 1992 alors qu'il se déplace en rollers, il passe plus d'un an dans le coma. Il est aujourd'hui toujours en convalescence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €