Wagons et voitures des compagnies françaises - Grand Format

Note moyenne 
Dès l'origine du chemin de fer et jusqu'en 1937, l'industrie ferroviaire va livrer plus de 430 000 wagons aux anciennes compagnies françaises (Compagnie... Lire la suite
20,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dès l'origine du chemin de fer et jusqu'en 1937, l'industrie ferroviaire va livrer plus de 430 000 wagons aux anciennes compagnies françaises (Compagnie du Nord, Paris-Orléans, etc.). Les premiers tombereaux transportaient des minerais, puis les wagons se déclinèrent en différents types : plats, couverts, citernes et toutes sortes de fourgons, même mortuaires. Quant aux 30 500 voitures construites avant 1937, le confort des voyageurs, mesuré par la dureté des banquettes, dépendait de la classe qu'ils choisissaient.
La gamme de matériel remorqué comprenait des salons à supplément, très luxueux, mais aussi une 4e classe qui circula sur le réseau d'Alsace-Lorraine de 1907 à 1930 ! La fameuse voiture salon PRI, réservée au président de la République, fut souvent utilisée par Gaston Doumergue. Les wagons et les voitures participant à la " grande aventure du chemin de fer " au même titre que les locomotives, il fallait donc toute la passion de Bernard Bathiat pour sélectionner ce magnifique florilège d'images de matériels.
Bon voyage !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84910-718-8
  • EAN
    9782849107188
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,20 €