W.G. Sebald. Cartographie d'une écriture en déplacement

Par : Mandana Covindassamy

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  • Nombre de pages390
  • PrésentationBroché
  • Poids0.924 kg
  • Dimensions16,2 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-84050-938-7
  • EAN9782840509387
  • Date de parution28/08/2014
  • CollectionMonde germanique
  • ÉditeurPU Paris-Sorbonne

Résumé

Ce livre suit les méandres de l'écriture de G. W. Sebald en montrant comment elle déjoue son propre cadre afin de faire surgir, au détour de ce déplacement, une émotion dont la qualité singulière est définie par le projet éthique de l'auteur. Sebald est un auteur qu'on n'oublie pas. Au détour d'une phrase, d'une image, le lecteur est saisi d'une émotion qui naît d'un jeu subtil avec les attentes créées par le récit.
W. G. Sebald. Cartographie d'une écriture en déplacement suit les méandres de l'écriture de Sebald en montrant comment elle déjoue son propre cadre afin de faire surgir, au détour de ce déplacement, une émotion dont la qualité singulière est définie par le projet éthique de l'auteur. En entrelaçant les langues et les images, en instillant les citations dans ses récits, en sillonnant les lieux et les époques, Sebald élabore des récits dont la construction essentiellement mobile peut alors révéler les traces de la disparition dans le monde présent.
Ce livre suit les méandres de l'écriture de G. W. Sebald en montrant comment elle déjoue son propre cadre afin de faire surgir, au détour de ce déplacement, une émotion dont la qualité singulière est définie par le projet éthique de l'auteur. Sebald est un auteur qu'on n'oublie pas. Au détour d'une phrase, d'une image, le lecteur est saisi d'une émotion qui naît d'un jeu subtil avec les attentes créées par le récit.
W. G. Sebald. Cartographie d'une écriture en déplacement suit les méandres de l'écriture de Sebald en montrant comment elle déjoue son propre cadre afin de faire surgir, au détour de ce déplacement, une émotion dont la qualité singulière est définie par le projet éthique de l'auteur. En entrelaçant les langues et les images, en instillant les citations dans ses récits, en sillonnant les lieux et les époques, Sebald élabore des récits dont la construction essentiellement mobile peut alors révéler les traces de la disparition dans le monde présent.