Vue imprenable sur la folie du monde - Grand Format

Note moyenne 
Après son long bras de fer et sa victoire judiciaire contre la multinationale Clearstream, Denis Robert revient à l'écriture, dans un road-movie doux-amer... Lire la suite
20,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Après son long bras de fer et sa victoire judiciaire contre la multinationale Clearstream, Denis Robert revient à l'écriture, dans un road-movie doux-amer et décapant sur l'effondrement d'un monde et l'impact de la folie financière sur nos vies. Le jury du Prix Joseph Kessel a retenu, dans sa sélection, le livre de Denis Robert. Vue imprenable sur la folie du monde. La délibération finale est fixée au mercredi 7 mai et le Prix sera remis dans le cadre du Festival Etonnants Voyageurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-279-2
  • EAN
    9782352042792
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Denis

Quand on lui demande plus précisément ce qu'il fait, à l'instar d'un de ses héros, Denis Robert répond qu'il bricole. Il est généralement inutile d'insister pour en savoir plus... Denis Robert est né à Moyeuvre, le 9 mai 1958. Il vit aujourd'hui à Metz, à une trentaine de kilomètres de son lieu de naissance. Quand on s'étonne de cette proximité, il dit qu'il ne comprend pas non plus, mais qu'il est près à partir si on lui trouve une villa au bord de la mer, ou une villa au bord du boulevard Saint Germain (avec une piscine couverte).
Ancien lycéen (Bac D mention bien), ancien étudiant brillant en psycholinguistique (DEA mention super honorable), ancien réformé des armées (version P4), ancien ouvrier communal (l'année de ses dix-sept ans pour se payer une Honda Amigo), ancien journaliste de Libération où il a écrit pendant douze ans un petit peu sur tout, mais aussi sur rien. Il est l'auteur de cinq romans. - Chair Mathilde, Bernard Barrault, Paris, 1991.
- Je ferai un malheur, Fayard, Paris, 1995. - Notre héros au travail, Fayard, Paris, 1997. - Tout va bien puisque nous sommes en vie, Stock, Paris, 1998. - Le bonheur, Les Arènes, Paris, 2000. Denis Robert est surtout connu pour ses enquêtes sur la délinquance financière internationale, la Justice et les médias. - Pendant les affaires les affaires continuent, Stock, Paris, 1996, - La justice ou le chaos, Stock, Paris, 1996.
- Révolte.com, Les Arènes, Paris, 2000. - Révélation, Les Arènes, Paris, 2001. - Deux heures de lucidité (entretiens avec Noam Chomsky), Les Arènes, Paris, 2001. - La Boîte noire, Les Arènes, Paris, 2002. - Clearstream, l'enquête, Les Arènes, Paris, 2006. - Le milieu du terrain, Les Arènes, Paris, 2006. - Au coeur de l'affaire Villemin, Hugo & Cie, Paris, 2006. Il est en outre l'auteur d'un album de photos avec René Taesch, Portrait de groupe avant démolition (Stock, 1997), et de documentaires sur les affaires politico-financières (Journal intime des affaires en cours, avril 1998, Les dissimulateurs, 2001).
En 2007 a eu lieu l'exposition Dominations avec le peintre Philippe Pasquet. Ce projet mélange entre autres la peinture et des documents d'archives de Denis Robert, et a donné lieu à un livre (Hugo & Cie).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,99 €