Voyageur : passé Tome 3 - Album

Note moyenne 
Futur, présent, passé... De la fin du 21é siècle à l'antiquité en passant par notre présent, voyageur, grâce à son gène quantique, remonte le... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie

Résumé

Futur, présent, passé... De la fin du 21é siècle à l'antiquité en passant par notre présent, voyageur, grâce à son gène quantique, remonte le cours du temps, non pas pour le modifier mais au contraire pour le préserver. L'histoire de l'humanité, dont il fait partie, ayant déjà été écrite, toute modification ne pourrait entraîner que sa destruction ! Passé 3 : paris, 1626. Depuis trois ans, Vedder erre dans les rues de paris à la recherche du peintre qui doit faire son portrait pour la postérité.
Mais la chance ne semble pas lui sourire. Les leçons d'escrime, le jeu et l'alcool sont ses seules distractions, alors que Fish n'a pas donné signe de vie. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'une femme aux yeux vairons qui porte sur son visage la marque du voyageur...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6238-9
  • EAN
    9782723462389
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.568 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Eric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Eric Chabbert aux éditions Glénat.
Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Eric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Eric Stalner et Eric Lambert au dessin. En 2011, il initie, avec Lucien Rollin au dessin, une série fantastique chez Glénat : Nakara. Il a également signé les scénarios de Agents du Mossad et Robin chez 12Bis.
---- Né en 1959, Eric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc (Le Boche, Le Fer et le Feu). C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur coscénario de Pierre Boisserie chez Dargaud. De nouveau chez Glénat, il signe seul Le Roman de Malemort. En 2003, il dessine A la recherche de Blanche chez BDEmpher, puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis.
En 2004 paraît Blues 46 coécrit avec Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66. En 2007, Stalner lance deux sagas d'envergure, sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin, avec son complice Pierre Boisserie : Flor de Luna et Voyageur. En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d'anticipation S. -F. Il a également publié les six tomes de Ils étaient 10 chez 12Bis.
Entre 2013 et 2014, il publie chez Glénat les trois tomes d'une série fantastique : Vito. Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses oeuvres. Il vit à Lyon. ---- Eric Lambert est né en 1968. Après avoir suivi 4 ans d'études à L'Ecole Professionnelle de Dessin Industriel et réalisé différents stages, il comprend que ce n'est pas sa voie et décide de se réorienter dans l'infographisme.
Mais sa passion pour la bande dessinée devenue primordiale, il décide, en 1997, de répondre à une petite annonce publiée par Zone créative. Séduite, cette maison d'édition lui propose de participer au BD Clip numéro 2, un collectif d'auteurs qui n'est hélas jamais paru... Entre-temps, il a en charge la réalisation d'une bande dessinée pour la Marine nationale... C'est à ce moment qu'il fait la connaissance de Jean-Luc Istin, initialement contacté pour ce projet.
En 1999, ce dernier le contacte et lui propose un projet d'une grande ampleur : Merlin, publié aujourd'hui chez Soleil. En 2007, il signe avec Pierre Boisserie et Eric Stalner le 1er tome de Flor de Luna, qui sera suivi de deux autres albums. En 2010, il retrouve ces deux scénaristes sur la saga de S-F Voyageur, pour le tome 3 du cycle Passé. ---- Après quelques années de fanzinat et d'illustrations pour les comics, Juanjo Guarnido rentre dans le monde du dessin animé à Madrid, où il rencontre Juan Diaz Canales, qui deviendra son scénariste sur Blacksad.
En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les studios Walt Disney de Montreuil. Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication du premier tome de Blacksad. Quelque part entre les ombres est son premier album et il est édité chez Dargaud en 2000. En 2004, Blacksad obtient le prix du meilleur dessin au Festival d'Angoulême. Quatre tomes de Blacksad ont parus (vendus a 1 million d'exemplaires) et il a également signé avec Teresa Valero la série Sorcelleries.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €