Voyager sans se faire plumer. Le guide anti-arnaques

Par : Bernard Pichon

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions13,0 cm × 23,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-8289-1151-5
  • EAN9782828911515
  • Date de parution01/04/2010
  • ÉditeurFavre

Résumé

Avant, pendant et après le voyage : vous n'imaginez pas le nombre d'embrouilles qui vous pendent au nez... pour éviter de vous faire rouler : conseils, astuces, adresses et témoignages. Le guide indispensable du touriste malin ! J'ai été piégé par Internet. Un tord-boyau m'a surfacturé le menu. On m'a loué une casserole pourrie. Le soi-disant guide était un escroc. Je me suis fait avoir par un marchand de tapis. J'ai été séduit pour mon argent. Comment obtenir un dédommagement de la compagnie aérienne ? Quelles compensations puis-je exiger du voyagiste ? Les sournois détours du taxi, l'Hôtel de la Plage planté à 2 km de la mer, les faux mendiants et les vraies contrefaçons : vous pensiez tout savoir des pièges tendus aux pigeons voyageurs... C'est ignorer qu'au-delà des classiques, il est d'autres arnaques, plus malicieuses ou perverses. Elles s'appuient sur votre propension à la distraction, votre incompréhension de la langue, votre générosité naturelle, votre méconnaissance du terrain, voire votre désir de rencontre érotique. Qu'elles menacent de vider votre porte-monnaie ou de vous briser le coeur, elles risquent bien de pourrir vos vacances, de la réservation au retour !
Avant, pendant et après le voyage : vous n'imaginez pas le nombre d'embrouilles qui vous pendent au nez... pour éviter de vous faire rouler : conseils, astuces, adresses et témoignages. Le guide indispensable du touriste malin ! J'ai été piégé par Internet. Un tord-boyau m'a surfacturé le menu. On m'a loué une casserole pourrie. Le soi-disant guide était un escroc. Je me suis fait avoir par un marchand de tapis. J'ai été séduit pour mon argent. Comment obtenir un dédommagement de la compagnie aérienne ? Quelles compensations puis-je exiger du voyagiste ? Les sournois détours du taxi, l'Hôtel de la Plage planté à 2 km de la mer, les faux mendiants et les vraies contrefaçons : vous pensiez tout savoir des pièges tendus aux pigeons voyageurs... C'est ignorer qu'au-delà des classiques, il est d'autres arnaques, plus malicieuses ou perverses. Elles s'appuient sur votre propension à la distraction, votre incompréhension de la langue, votre générosité naturelle, votre méconnaissance du terrain, voire votre désir de rencontre érotique. Qu'elles menacent de vider votre porte-monnaie ou de vous briser le coeur, elles risquent bien de pourrir vos vacances, de la réservation au retour !