Voyage en maths CM1. Tout le programme en 60 étapes. A la découverte des Etats-Unis
Par : ,Formats :
- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.54 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-35058-475-1
- EAN9782350584751
- Date de parution01/09/2024
- CollectionPépites de blogs
- ÉditeurLa Classe
Résumé
Cette programmation annuelle en mathématiques propose une aventure pédagogique sous la forme d'un voyage à travers les Etats-Unis. Elle invite les élèves de CM1 à travailler toutes les notions à partir d'une image. L'occasion aussi de découvrir la culture américaine et de s'exprimer en anglais. Une méthode immersive complète. Pour l'élève : manuel accueillant les 60 étapes du parcours, toutes structurées sur ce principe : une photo à commenter et des informations à lire qui introduisent une notion ; le rappel de l'essentiel de la leçon ; des exercices d'application des connaissances ; des activités autonomes parallèles à mener soit en français - routine, révisions, géométrie, calcul mental, jeu -, soit en anglais - résolution d'un petit problème et invitation à échanger oralement avec un camarade sur un sujet imposé ; un livret de leçons enrichies de liens vidéos vers des ressources en anglais ; une banque de problèmes, défis et jeux supplémentaires ; des bilans de fin de période.
Pour l'enseignant : une présentation détaillée de la démarche ; un guide couvrant la totalité du programme sous la forme de fiches de préparation, avec : des activités de manipulation, pour s'approprier la notion ; des devoirs et autres activités de prolongement à sélectionner selon les profils ; des astuces pour la prise en compte de la différenciation ; les compétences travaillées pour organiser des évaluations de fin de période ; une riche programmation interdisciplinaire (anglais, arts plastiques, histoire des arts, géographie, sciences et techniques, littérature), soit 30 parcours thématiques au choix ; la traduction en français des activités proposées en anglais.
Une notion = une étape = une double page = deux séances en classe.
Pour l'enseignant : une présentation détaillée de la démarche ; un guide couvrant la totalité du programme sous la forme de fiches de préparation, avec : des activités de manipulation, pour s'approprier la notion ; des devoirs et autres activités de prolongement à sélectionner selon les profils ; des astuces pour la prise en compte de la différenciation ; les compétences travaillées pour organiser des évaluations de fin de période ; une riche programmation interdisciplinaire (anglais, arts plastiques, histoire des arts, géographie, sciences et techniques, littérature), soit 30 parcours thématiques au choix ; la traduction en français des activités proposées en anglais.
Une notion = une étape = une double page = deux séances en classe.
Cette programmation annuelle en mathématiques propose une aventure pédagogique sous la forme d'un voyage à travers les Etats-Unis. Elle invite les élèves de CM1 à travailler toutes les notions à partir d'une image. L'occasion aussi de découvrir la culture américaine et de s'exprimer en anglais. Une méthode immersive complète. Pour l'élève : manuel accueillant les 60 étapes du parcours, toutes structurées sur ce principe : une photo à commenter et des informations à lire qui introduisent une notion ; le rappel de l'essentiel de la leçon ; des exercices d'application des connaissances ; des activités autonomes parallèles à mener soit en français - routine, révisions, géométrie, calcul mental, jeu -, soit en anglais - résolution d'un petit problème et invitation à échanger oralement avec un camarade sur un sujet imposé ; un livret de leçons enrichies de liens vidéos vers des ressources en anglais ; une banque de problèmes, défis et jeux supplémentaires ; des bilans de fin de période.
Pour l'enseignant : une présentation détaillée de la démarche ; un guide couvrant la totalité du programme sous la forme de fiches de préparation, avec : des activités de manipulation, pour s'approprier la notion ; des devoirs et autres activités de prolongement à sélectionner selon les profils ; des astuces pour la prise en compte de la différenciation ; les compétences travaillées pour organiser des évaluations de fin de période ; une riche programmation interdisciplinaire (anglais, arts plastiques, histoire des arts, géographie, sciences et techniques, littérature), soit 30 parcours thématiques au choix ; la traduction en français des activités proposées en anglais.
Une notion = une étape = une double page = deux séances en classe.
Pour l'enseignant : une présentation détaillée de la démarche ; un guide couvrant la totalité du programme sous la forme de fiches de préparation, avec : des activités de manipulation, pour s'approprier la notion ; des devoirs et autres activités de prolongement à sélectionner selon les profils ; des astuces pour la prise en compte de la différenciation ; les compétences travaillées pour organiser des évaluations de fin de période ; une riche programmation interdisciplinaire (anglais, arts plastiques, histoire des arts, géographie, sciences et techniques, littérature), soit 30 parcours thématiques au choix ; la traduction en français des activités proposées en anglais.
Une notion = une étape = une double page = deux séances en classe.