Vous n'aurez pas le dernier mot ! - Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties

Note moyenne 
Jean Piat et Patrick Wajsman - Vous n'aurez pas le dernier mot ! - Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties.
La repartie est le sommet de la conversation. L'esprit à besoin d'un partenaire pour s'exercer. Dans cet échange dialogué, la repartie - bienveillante,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

La repartie est le sommet de la conversation. L'esprit à besoin d'un partenaire pour s'exercer. Dans cet échange dialogué, la repartie - bienveillante, ironique et cruelle - est un sommet, le point culminant de la conversation : celui où l'on cloue le bec à un interlocuteur en lui ôtant la possibilité d'avoir le dernier mot. Jean Piat et Patrick Wajsman se sont amusés à escalader ce commet. De Richelieu à Woody Allen, de Churchill à Groucho Marx, une promenade littéraire en 200 reparties, une échappée vers l'imprévu.
Pour rire ou sourire...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-17511-3
  • EAN
    9782226175113
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 15,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La notoriété de Jean Piat, acteur très aimé des français.

À propos des auteurs

Patrick Wajsman : universitaire, expert en relations internationales et éditorialiste (il entre au Figaro, avec ce titre, en 1977, à 31 ans), puis conseiller éditorial auprès du président du Groupe Figaro (en 2001), il dirige la revue Politique Internationale, qu'il a créée en 1978. Cette revue est devenue, en 28 ans, la plus influente publication francophone consacrée aux questions internationales.
Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié en 2001 (en collaboration avec François Léotard) " Paroles d'immortels ", une anthologie commentée des plus beaux discours prononcés à l'Académie française depuis le XVIIe siècle. Jean Piat : ancien sociétaire de la Comédie Française, comédien aux multiples talents, il a joué dans plus de 60 pièces de théâtre (parmi lesquelles " Figaro " de Beaumarchais et, plus de 350 fois, " Cyrano de Bergerac " d'Edmond Rostand) On se souvient également de ses succès à la télévision (" Lagardère " ; Robert d'Artois dans " Les Rois Maudits " Costals dans " Les Jeunes Filles de Montherlant ", qu'adapta Louis Pauwels).
Auteur de nombreux livres, dont " Les Plumes des Paons ", primé par l'Académie française, ou encore " Je vous aime bien, Monsieur Guitry ! ", qui obtint le Prix Saint-Simon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vous n'aurez pas le dernier mot ! - Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties est également présent dans les rayons

12,00 €