Vous faites quoi dans la vie ? - Grand Format

Note moyenne 
Une infirmière, le soir des attentats parisiens, accompagne les dernières heures d'une patiente, puis assiste en urgence une femme en train d'accoucher... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 12 décembre
En librairie

Résumé

Une infirmière, le soir des attentats parisiens, accompagne les dernières heures d'une patiente, puis assiste en urgence une femme en train d'accoucher dans sa voiture. Un conducteur de TGV joue des dénivelés pour rattraper deux minutes de retard, tout en veillant à limiter la consommation d'électricité de son train. Une avocate, soucieuse de porter la même attention au truand et à la victime, hésite à défendre un homme qui vient d'assassiner son enfant.
Un couple d'éleveurs résolu à produire bio comprend, jour après jour, que la terre ne donne que ce qu'elle peut. Un brocanteur sauve de l'oubli une poupée de porcelaine, et avec elle les souvenirs d'une femme, enfouis dans les recoins d'un grenier. Un manager essaie de résister à l'ambiance artificielle de l'open space comme à l'urgence des mails qui s'accumulent. Un dermatologue lit sur l'épiderme de ses patients des pathologies qui en disent long sur les petits et grands soucis du quotidien.
Ils sont marin, enseignante, ramasseuse de pommes, pilote d'avion, ingénieure, journaliste, femme de ménage, imprimeur... Ils travaillent pour nous, mais que savons-nous de ce qu'ils font ? Ils ont accepté de partager leurs joies et leur peines, parce qu'elles nous concernent. Leurs récits, c'est notre monde. C'est le travail comme vous ne l'avez jamais lu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4538-9
  • EAN
    9782708245389
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrice Bride et Pierre Madiot ont été tous deux enseignants, formateurs et rédacteurs en chef des Cahiers pédagogiques. Ils ont participé à la fondation de la coopérative Dire Le Travail, avec une conviction : parler du travail, dans le cadre d'ateliers, de formations ou de projets éditoriaux, contribue à la reconnaissance et à la dignité de celles et ceux qui le font.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €