Volupte Singuliere
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- Nombre de pages237
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.325 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,4 cm × 1,9 cm
- ISBN2-87929-230-1
- EAN9782879292304
- Date de parution10/02/2001
- ÉditeurEditions de l'Olivier
Résumé
Mrs. Brindle vit avec son mari à Glasgow. En apparence c'est une femme au foyer résignée à sa condition. En réalité elle se sent mourir jour après jour, prise au piège d'une conjugalité morne, d'une existence répétitive. Fascinée par un certain professeur Gluck, qu'elle a aperçu à la télévision, elle dévore son livre, La Nouvelle Cybernétique, et décide d'aller le voir à Stuttgart où il donne une conférence. Elle découvre alors que cet homme qu'elle admire est un grand obsédé, un " accro " de la pornographie. Une étonnante histoire d'amour naît entre ces deux êtres solitaires, abandonnés, luttant l'un et l'autre contre une sorte d'asphyxie spirituelle. Dans une prose admirable, A.L. Kennedy parvient, comme Flannery O'Connor, à rendre audible l'appel de la grâce dans un monde dominé par le grotesque. Avec son humour décalé et son goût pour l'absurde, elle s'impose comme " l'auteur le plus original " (Tom Adair, Scotland on Sunday) d'une génération d'écrivains écossais extrêmement riche en talents.
Mrs. Brindle vit avec son mari à Glasgow. En apparence c'est une femme au foyer résignée à sa condition. En réalité elle se sent mourir jour après jour, prise au piège d'une conjugalité morne, d'une existence répétitive. Fascinée par un certain professeur Gluck, qu'elle a aperçu à la télévision, elle dévore son livre, La Nouvelle Cybernétique, et décide d'aller le voir à Stuttgart où il donne une conférence. Elle découvre alors que cet homme qu'elle admire est un grand obsédé, un " accro " de la pornographie. Une étonnante histoire d'amour naît entre ces deux êtres solitaires, abandonnés, luttant l'un et l'autre contre une sorte d'asphyxie spirituelle. Dans une prose admirable, A.L. Kennedy parvient, comme Flannery O'Connor, à rendre audible l'appel de la grâce dans un monde dominé par le grotesque. Avec son humour décalé et son goût pour l'absurde, elle s'impose comme " l'auteur le plus original " (Tom Adair, Scotland on Sunday) d'une génération d'écrivains écossais extrêmement riche en talents.