Volodia - Grand Format

Note moyenne 
Qui n'a jamais souhaité malheur à un individu détestable ? Les candidats à nos fantasmes ne manquent certes pas, mais il en un qui est tout désigné... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Qui n'a jamais souhaité malheur à un individu détestable ? Les candidats à nos fantasmes ne manquent certes pas, mais il en un qui est tout désigné : un dictateur paranoïaque imbu de lui-même qui envahit le pays voisin au nom d'une obscurs idée de grandeur géo-historique. Pour déterminer quelle serait la meilleure mise à mort de Volodia, quatre scénarios sont testés puis débattus par un panel de scientifiques : dans un labyrinthe souterrain ; dans une étrange tour d'ivoire ; dans un aquarium géant sous les yeux de l'assemblée aux Nations unies ; et, bien sûr, dans le feu, purificateur et ancestral.
Nourri de récits médiévaux obscènes, de l'anticipation brutale de Vladimir Sorokine et de l'ostalgie caustique d'Antoine Volodine, ce roman rappelle que la mise à mort est un des contes possibles face à la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88960-112-7
  • EAN
    9782889601127
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,9 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Ourednik

Né à Prague en 1978, André Ourednik est chercheur, écrivain et chargé de cours à l'EPFL et à l'Université de Neuchâtel. Formé en géographie, en philosophie et en méthodes mathématiques pour les sciences humaines, il est l'auteur d'une thèse de doctorat sur la modélisation numérique de l'espace habité, ainsi que de nombreux articles de revues spécialisées. Il est aujourd'hui enseignant en représentation visuelle du territoire à l'Université de Neuchâtel, en sciences humaines à l'EPFL — où il réfléchit notamment au concept de nature — et data scientist pour la Confédération helvétique.
Il est l'auteur d'essais, de poésie, de romans, de créations numériques et d'installations interactives dans l'espace urbain. Ses publications incluent l'hypertexte Wikitractatus (livre, Hélice Hélas, 2014, et création numérique), le roman aux confins de l'Europe, Les cartes du Boyard Kraïensi (La Baconnière, 2(315), Omniscience, une satire métaphysique de la civilisation des données (roman, La Baconnière, 2017) et les essais Hypertopie et Rohopoïèses (La Baconnière, 2019, 2021).
Il a également traduit et adapté du tchèque le poème Thanathea d'Ivan Divis (La Baconnière, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €