Voir/Montrer la guerre aujourd'hui. Tome 2, Visée(s)
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages140
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.198 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-343-18591-0
- EAN9782343185910
- Date de parution20/12/2019
- CollectionEidos. Série IMAGE
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les images des guerres anciennes ou contemporaines, par la une des journaux, les jeux vidéo, le cinéma, nous sont devenues presque familières. Quelles sont les conséquences de cette proximité pour un enfant, un adolescent, un adulte ? Que signifie voir la guerre aujourd'hui et comment l'aborder quand on est photoreporter, artiste, médiateur, enseignant ? Un premier volume est consacré aux visions.
Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique.
Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique.
Les images des guerres anciennes ou contemporaines, par la une des journaux, les jeux vidéo, le cinéma, nous sont devenues presque familières. Quelles sont les conséquences de cette proximité pour un enfant, un adolescent, un adulte ? Que signifie voir la guerre aujourd'hui et comment l'aborder quand on est photoreporter, artiste, médiateur, enseignant ? Un premier volume est consacré aux visions.
Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique.
Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique.