Voir le temps en couleurs. Les défis de la photographie
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.846 kg
- Dimensions22,7 cm × 28,0 cm × 1,5 cm
- ISBN979-10-96575-35-0
- EAN9791096575350
- Date de parution13/09/2024
- ÉditeurMaison CF
Résumé
Le livre Voir le temps en couleurs propose de relire l'histoire de la photographie à l'aune de ses plus grands défis techniques, depuis son invention au coeur du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. A travers trois chapitres – la révélation, l'instant et la couleur –, elle rassemble une centaine d'oeuvres ayant marqué durablement son histoire, de l'invention de la camera obscura forme inaugurale de l'image reproduite, aux manipulations contemporaines de la lumière fixée sur des supports sensibles.
Dans un chassé-croisé temporel inédit, l'exposition met l'accent sur quatre grandes figures de la photographie, Constantin Brancusi, Harold Edgerton, Saul Leiter et Helen Levitt, tous mus par une même idée : fabriquer une image, c'est d'abord maîtriser les défis matériels de son support.
Dans un chassé-croisé temporel inédit, l'exposition met l'accent sur quatre grandes figures de la photographie, Constantin Brancusi, Harold Edgerton, Saul Leiter et Helen Levitt, tous mus par une même idée : fabriquer une image, c'est d'abord maîtriser les défis matériels de son support.
Le livre Voir le temps en couleurs propose de relire l'histoire de la photographie à l'aune de ses plus grands défis techniques, depuis son invention au coeur du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. A travers trois chapitres – la révélation, l'instant et la couleur –, elle rassemble une centaine d'oeuvres ayant marqué durablement son histoire, de l'invention de la camera obscura forme inaugurale de l'image reproduite, aux manipulations contemporaines de la lumière fixée sur des supports sensibles.
Dans un chassé-croisé temporel inédit, l'exposition met l'accent sur quatre grandes figures de la photographie, Constantin Brancusi, Harold Edgerton, Saul Leiter et Helen Levitt, tous mus par une même idée : fabriquer une image, c'est d'abord maîtriser les défis matériels de son support.
Dans un chassé-croisé temporel inédit, l'exposition met l'accent sur quatre grandes figures de la photographie, Constantin Brancusi, Harold Edgerton, Saul Leiter et Helen Levitt, tous mus par une même idée : fabriquer une image, c'est d'abord maîtriser les défis matériels de son support.