Vivre le deuil autrement - La relation de soins : un espace de transition et d'accompagnement - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Godard Auray - Vivre le deuil autrement - La relation de soins : un espace de transition et d'accompagnement.
La question de la fin de vie et du processus de deuil qui s'ensuit pour le proche du défunt reste toujours d'actualité tant elle comporte d'énigmes.... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

La question de la fin de vie et du processus de deuil qui s'ensuit pour le proche du défunt reste toujours d'actualité tant elle comporte d'énigmes. Comment pouvons-nous penser que le travail du deuil puisse être facilité ? Cet ouvrage présente, en appui sur les travaux et les théories de D. W. Winnicott, comment le soin peut être transitionnel dans la relation et dans l'espace intersubjectif créé par la triade composée du soignant, du patient et du "proche-tiers".
A partir d'entretiens semi-directifs une analyse permet de montrer de quelle manière le soin est transitionnel dans l'accompagnement. Elle montre également quels bénéfices peut avoir l'accompagnement en fin de vie, d'une part pour le patient dans l'ici et maintenant de sa fin de vie, d'autre part, pour le soignant dans l'ici et maintenant de l'accompagnement proposé mais aussi dans "l'après-coup" pour les autres accompagnements qu'il pourra proposer.
Enfin, un troisième bénéfice certain est pour le "proche-tiers" dans l'ici et maintenant de l'accompagnement de son proche malade mais également par la suite dans la conduite du deuil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36717-431-0
  • EAN
    9782367174310
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Godard Auray

Isabelle Godard Auray, psychologue clinicienne, docteur en psychologie, exerce en institution et en libéral. Spécialisée dans la problématique du deuil et de son processus, elle nous livre ici les résultats qui sont le fruit d'une recherche clinique et d'une longue pratique auprès de nombreux patients.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,90 €