Vivre l'évangile avec Geneviève de Gaulle-Anthonioz - De la résistance à ATD Quart Monde - Poche

Note moyenne 
Geneviève de Gaulle-Anthonioz témoigne d'une foi profonde et tenace associée à un amour intense de Dieu et des hommes v (préface de Mgr Wattebled,... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Geneviève de Gaulle-Anthonioz témoigne d'une foi profonde et tenace associée à un amour intense de Dieu et des hommes v (préface de Mgr Wattebled, évêque de Mimes). Déportée à 23 ans, façonnée par l'épreuve et la proximité des pauvres, Geneviève de Gaulle-Anthonioz a approché le mystère divin, au coeur même de l'épreuve. Tout son parcours a été cette humble imitation de Jésus-Christ, à l'écoute de sa Parole, en fidélité à son exemple et au partage de son amour pour tous ses frères.
L'auteur offre à notre méditation une série de paroles et de récits évangéliques qu'il rapproche de brèves et denses citations de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, mettant en lumière plusieurs traits caractéristiques de la personnalité et des engagements de cette grande dame du XXe siècle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Moi, une héroïne ? Sûrement pas. Les héros et les héroïnes sont des gens d'exception, j'appartiens à ce qu'on peut appeler les braves gens, je suis une brave femme, pas beaucoup plus. " Résistante et déportée, présidente d'ATD Quart Monde durant 34 ans, Geneviève de Gaulle-Anthonioz pratiquait la modestie. Nièce du général de Gaulle, fille d'un ingénieur des mines, rien ne prédestinait cette jeune fille frêle à s'engager avec autant de courage et de ténacité au service de la Résistance puis des pauvres, devenant présidente d'ATD Quart Monde de 1964 à 1998.
Elle a toujours placé la lumière de l'espérance comme consolation au scandale de la persécution ou à celui de la pauvreté. Elle a lutté avec discrétion mais avec le Christ et la Parole de Dieu à ses côtés.

À propos de l'auteur

Biographie d'Albéric de Palmaert

Alberic de Palmaert est journaliste et écrivain. Longtemps chroniqueur au magazine France Catholique. il consacre aujourd'hui son temps à l'écriture notamment pour la collection "Vivre l'Evangile avec...". sans oublier ses autres passions. sa famille, l`histoire et l'aviation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €