Vivre dans un monde sans croissance - Quelle transition énergétique ? - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes en train de heurter les limites physiques de notre croissance planétaire. Energies, atmosphère, eaux, sols, biodiversité, mer, minéraux... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

Nous sommes en train de heurter les limites physiques de notre croissance planétaire. Energies, atmosphère, eaux, sols, biodiversité, mer, minéraux deviennent des indicateurs des mutations en cours. Cela demande un changement qualitatif sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Une terrible crise économique, sociale, géopolitique s'annonce, mais nous pouvons y répondre. Une utopie ? Pas sur. Après l'analyse de nos aveuglements, des habitudes qui mènent à des erreurs suicidaires, des croyances qui nous conduisent à des actions stériles, montrant l'interaction des différents champs, l'auteur explore les possibilités et décrit un programme global de transition énergétique exigeant une mobilisation démocratique et misant sur la créativité.
Il est urgent de coordonner et d'accentuer nos actions selon les limites reconnues, dans l'interaction des différents niveaux, dès maintenant et pour les décennies à venir. Michel J. F. Dubois, biologiste et ingénieur agroéconomiste, s'est investi en recherche et développement. Après le prix de l'innovation du SIAL 2006 et nominé au prix de l'ingénieur de l'année 2008, il a dirigé l'école d'agriculture de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais.
Titulaire d'une thèse de philosophie sur le vivant et l'indéterminé, il est président du Centre ESTA (Centre d'études psychosociologiques et travaux de recherche appliquée).

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-220-07983-7
  • EAN
    9782220079837
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel J.-F. Dubois

Michel JF Dubois, biologiste et ingénieur agro-économiste, s’est investi en recherche et développement. Après le prix de l’innovation du SIAL 2oo6 et nominé au prix de l’ingénieur de l’année 2008, il a dirigé l’école d’agriculture de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais. Titulaire d’une thèse de philosophie sur le vivant et l’indéterminé, il est président du Centre ESTA (Centre d’études psychosociologiques et travaux de recherche appliquée).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €